Le tramway construit localement en Algérie sera mis en service à Mostaganem en 2022

Lancé le 17 septembre 2013, le projet de tramway à Mostaganem se propulse de nouveau à l’horizon. En effet, le ministre des transports, Abdallah Moundji, a déclaré la nécessité d’exploiter commercialement ce tramway avant la fin de cette année 2022. Cette vision rejoint l’idée de la relance économique du pays.

Le président Tebboune nomme M. Abdallah Moundji ministre des Transports |  Radio Algérienne

La mise en service du tramway à Mostaganem pour bientôt

L’exploitation commerciale du tramway arpentera finalement sa dernière phase d’ici fin 2022 après plusieurs années de latence. C’est une bonne nouvelle qui a de quoi réjouir les habitants de la Wilaya de Mostaganem depuis l’initialisation du projet en 2013. Dans ce sillage, il est bon de noter que la mise en exploitation de ce projet en question a été reportée pour une autre date qui n’est pas encore définie.

SETRAM : Les nouveaux horaires des tramways dévoilés - L'Algérie Aujourd'hui

En effet, elle devait être inaugurée le 5 juillet à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. Cependant, M. Moundji a clarifié qu’un problème financier retarderait la concrétisation du projet. Selon ses propos, des solutions sont déjà en cours d’exécution afin que le projet de tramway puisse prendre de nouveau pied.

Une enveloppe financière pour prendre en charge la latence du projet

La concrétisation des investissements dans les chemins de fers est une priorité de premier ordre selon M. Moundji. Il a souligné que ce projet permettra de combler les besoins des habitants de Mostaganem tout en facilitant le transport des marchandises. Par ailleurs, le premier Ministre a tenu à ce que la latence du projet de tramway de Mostaganem soit résolue au plus vite . A cet effet, le gouvernement algérien a octroyé une enveloppe financière pour supporter une bonne partie des dettes. Dans le même sillage, cet investissement financier incitera la partie étrangère à finaliser les travaux dans les meilleurs délais.

➡️ A lire aussi :  Crise Algérie - Espagne : Une mesure Espagnole fortement déplorée par ses citoyens