L’entraîneur tunisien testé positif au COVID-19 !

Mais il ne sera pas le seul absent…

Mondher Kebair

Les Aigles de Carthage partent finalement en huitième de finale malgré leur défaite en terminant meilleur troisième. Toutefois, selon la presse, leur sélectionneur est testé positif au Covid-19. L’équipe tunisienne sera-t-elle privée de son entraîneur ?

L’équipe tunisienne se verra dépourvue de son sélectionneur pour les huitièmes de finale ?

Après sa défaite de 0-1 contre la Gambie pendant le dernier affrontement de poule, l’équipe tunisienne montera au huitième de finale de la CAN. Mais comme la plupart des clubs, les Aigles de Carthage doivent toujours faire face à la pandémie qui concerne malheureusement quelques unités de l’équipe.

L’entraîneur tunisien Mondher Kebair et quatre autres membres du staff de la Tunisie sont donc été testés positifs au Covid-19 dont le médecin de l’équipe et le coach des gardiens de but. Une situation inquiétante pour les joueurs tout comme les supporteurs de l’équipe algérienne.

De toutes façons, Kebair n’aurait pas pu se mettre sur le banc pendant le match de la huitième de finale contre le Nigéria. À rappeler que celui-ci a reçu un carton rouge dans les dernières minutes du match face à la Gambie après s’être emporté envers l’arbitre.

Mondher Kebair

D’autres joueurs seront également absents

Par ailleurs, selon les médias, en débit du rétablissement de Naïm Sliti, le milieu offensif, 10 autres joueurs tunisiens seront toujours absents. Ils ont également été testés positifs au Covid-19. Parmi eux, il y a l’attaquant de l’AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri. Ce qui n’avantage en rien l’équipe nationale de la Tunisie.

Les joueurs tunisiens restants feront alors le voyage à Garoua dans le nord du pays pour affronter le Nigéria en huitième de finale dimanche à 20 heures. Les dix joueurs ainsi que les cinq membres du staff technique quant à eux devront rester à la capitale de Cameroun, notamment à Douala.

Equipe Tunisie CAN 2021