Le match de Rugby qui a opposé l’Algérie au Kenya hier a été fortement disputé. L’équipe algérienne ne s’est pas laissé faire facilement et a tenu à remporter cette rencontre coûte que coûte.
Cependant, notre équipe nationale de Rugby a-t-elle récolté un résultat positif ou négatif ? Vous le saurez à travers cet article !
Une équipe performante
L’Algérie a réalisé un exploit remarquable en matière de Rugby depuis l’an dernier car elle a réussi à grimper à la 82ème place du classement mondiale. Cela signifie également que nos rugbymen ont réussi à sauter 8 places, car, pour rappel, ils étaient au 90ème rang l’année dernière.
Une évolution qui mérite amplement d’être acclamée. Le sélectionneur de l’équipe aux Deux Lions Ousmane a même souligné que pour une aussi jeune fédération, être dans le Top 4 africain était exceptionnel.
L’équipe algérienne a notamment intégré les demi-finales grâce à la victoire qu’elle a eu face aux Sénégalais.
Notons que ces matchs disputés dernièrement sont en faveur de l’Africa Cup et l’équipe qui l’emportera participera à la coupe du monde en 2023.
Qui a été le vainqueur du match d’hier ?
Le match qui a eu lieu ce 6 juillet 2022, a été très disputé car le score était très serré. La sélection kényane est composée de joueurs qualifiés et très athlétiques. Le Kenya se trouve également à la 32ème place de la qualification mondiale, nous pouvons dire que cette équipe est déjà expérimentée.
Pas de l’oie, accélération, crochet, crochet, caviar 😎
Nadir Megdoud et l’Algérie sont de retour aujourd’hui pour les demi-finales de l’Africa Cup. #RWC2023 #roadtorwc2023 @algerie_rugby pic.twitter.com/yOasmOsZWU
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) July 6, 2022
Malgré la conviction et les efforts sans failles que nos joueurs algériens ont fournies hier, ils n’ont malheureusement pas pu arriver jusqu’à la finale de cette coupe d’Afrique. Le score s’est penché en faveur de l’équipe kényane, de 36-33.
Le rêve de ramener la coupe en terre algérienne est tombé à l’eau. Nos guerriers rugbymen n’ont pas réussi à le réaliser.
Le MAGNIFIQUE essai de l’Algérie ⚡️
Action collective sublime qui permet aux XV algérien d’ouvrir le score face au Kenya sur CANAL+SPORT ! 🔥#ALGKEN pic.twitter.com/E7BbUlrMLB
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) July 6, 2022
L’équipe qui sortira vainqueur du match du second demi-finale d’aujourd’hui défiera le Kenya, ce sera lequel, la Namibie ou le Zimbabwe ? Rendez-vous ce soir.
Pour rappel, la rencontre finale se déroulera ce dimanche 10 juillet à 21 heures à Aix-en-Provence.