Le sort de l’équipe algérienne du Football est fixé pour le Mondial qui se tiendra au Qatar. En effet, la FIFA a rejeté le recours déposé par l’Algérie durant le match éliminatoire contre le Cameroun : une situation assez controversée, résultante d’un arbitrage plutôt scandaleux.
Le président de la CAF dévoile enfin ses propos concernant le sort de l’Algérie. Les détails sur ses messages vous sont dévoilés dans cette édition !
Le président de la CAF regrette la non-qualification des Fennecs
Lors d’une visite en Alger, le président de la CAF n’a pas raté l’occasion pour parler de la situation de l’Algérie durant les éliminatoires pour le mondial 2022. Effectivement, Patrice Motsepe s’est enfin exprimé pour la première fois sur ce sujet dans une déclaration faite sur les médias locaux.
Ainsi, il a souligné qu’il regrettait de ne pas voir l’équipe algérienne pour le mondial 2022. Par ailleurs, Motsepe reste optimiste à l’égard des guerriers du désert. Il a souligné que les Fennecs vont revenir parce qu’ils l’ont montré par le passé. L’Afrique toute entière les soutient pour leur retour en force, poursuit encore le patron de la CAF.
https://twitter.com/FootLequipe/status/1548709576299741184
Patrice Motsepe en Algérie pour les préparatifs du CHAN
Le patron de l’instance faîtière du football africain est présent sur le territoire algérien, plus précisément à Alger, ce samedi. Il s’agit d’une visite visant à suivre les préparatifs du CHAN. A cet effet, le patron de la CAF discutera avec des membres de la fédération algérienne concernant l’évolution des travaux dans les stades.
#ALGERIE
Le président de la @CAF arrivé samedi à #Alger, dans le cadre du suivi de l’avancée des préparatifs du #CHAN que le pays va organiser du 13 janvier au 4 février 2023 . Dr Patrice Motsepe , reçu en audience ce dimanche par le président algérien Abdelmadjid Tebboune pic.twitter.com/kwQ72kCZu5— Dash Media Officiel (@dashmedianews) July 17, 2022
Il sied de rappeler que ces stades accueilleront le Championnat d’Afrique des Nations en Janvier. La réunion se focalisera également sur le Championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. A noter que cette compétition se tiendra en Algérie en mars prochain.
La CAF a annoncé que le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), prévu en Algérie, aura finalement lieu du 13 janvier au 4 février 2023. La phase finale avait été reportée d’un an à cause de la pandémie de Covid-19. pic.twitter.com/oaFXBDW4tW
— Total Sport (@TotalSportsn) July 3, 2022