Les 10 choses à faire absolument lorsqu’on visite Alger !

Alger la blanche

Les 10 choses à faire absolument lorsqu'on visite Alger !

Alger, capitale de l’Algérie, est une ville touristique paradisiaque idéale pour passer les vacances seul ou en famille. La diversité culturelle, la beauté des paysages et l’incroyable vue sur la Méditerranée rendent Alger une destination tant appréciée par les touristes.

Certes, voyager peut se faire à l’improviste, mais il est mieux de s’y préparer pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour. Ainsi, si vous prévoyez de visiter Alger, prenez en compte ces 10 choses que vous devez faire durant votre voyage.

Visitez l’ancienne ville de Casbah

 

Casbah est classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Elle est connue pour être une vieille ville qui date du 17e siècle.

Ce monument a une architecture impressionnante qui comprend trois mosquées :

  • la mosquée Ketchaoua ;
  • la mosquée el Djedid ;
  • la mosquée El Kébir).

Ainsi que le palais de la Casbah.

Visitez l’ancienne ville de Casbah Alger

Explorez Notre Dame d’Afrique

Cette église catholique datant des années 1800 est située sur une falaise au Nord d’Alger. Cette belle basilique vaut la peine d’être visitée, c’est un édifice qui regorge plein d’histoires.

En plus, elle sera magnifique sur vos réseaux sociaux.

Explorez Notre Dame d’Afrique

Passez voir la Grande Poste

La Grande Poste est réputée comme l’une des plus belles places en Alger, voire en Algérie. Le bâtiment a une architecture et un design néo-mauresque, ce qui la rend l’une des places les plus visitées par les touristes.

Passez voir la Grande Poste

L’incontournable musée national du Bardo

Découvrez l’histoire de l’Algérie en visitant le grand et beau musée du Bardo. Vous pourrez y voir des artefacts, des écrits et des expositions.

➡️ A lire aussi :  Pourquoi la demande de visa pour la France n'est plus autorisée pour certains algériens ?

musée national du Bardo Alger

Promenez-vous dans la rue Didouche Mourad

Cette rue est une attraction touristique sublime avec une architecture à la française. Elle s’étend tout au long de la Grande Poste jusqu’aux hauteurs d’Alger.

En vous promenant dans cette rue, vous pourrez visiter les boutiques, les resto et cafés.

 

Rue Didouche Mourad

Le mémorial du Martyr d’Alger

Si vous séjournez à Alger, il est indispensable de visiter ce monument emblématique et historique de 92m construit pour rendre hommage aux personnes tuées lors de la guerre de l’indépendance.

Le mémorial du Martyr d’Alger

La Grande Mosquée d’Alger

Pensez également à explorer la plus vieille mosquée de la ville située dans le Casbah, datant de 1097. De plus, c’est l’un des rares monuments almoravides au monde.

La Grande Mosque d'Alger

Passez au parc aquatique Aquafortland

Pensez à vous divertir ou à vous détendre. Le parc Aquafortland est l’un des meilleurs parcs aquatiques de la région, il est idéal pour s’amuser et pour se relaxer.

parc aquatique Aquafortland

Mangez à la station balnéaire d’Alger

Sheraton Club des Pins Resort est un endroit idéal pour dîner ou passer une soirée, seul ou en groupe. Dégustez les meilleures cuisines algériennes, asiatiques et autres dans les restaurants localisés dans la station.

Mangez à la station balnéaire d’Alger

Jouez au golf

Le terrain de golf situé en Alger est accessible à tous. Elle séduit particulièrement les touristes et visiteurs grâce à sa vue splendide sur la côte et sur la ville d’Alger.

GOLF Alger