Les 10 choses incontournables à faire à Oran !

Oran

Oran est une ville très radieuse considérée comme la deuxième ville la plus grande de l’Algérie. Des plats locaux très épicés, des monuments historiques uniques ou des Mosquées d’une ampleur inimaginable…La ville d’Oran fait rêver, mais pas que ! Elle regorge également des activités très ludiques à la portée de tout le monde. Voici le top 10 choses à faire à Oran !

Visite du mosquée Abdallah Ibn Salam

Mosquée Abdallah ibn Salam

Un must pour les visiteurs de l’Algérie ! Une magnifique synagogue parsemée de vitraux à couper le souffle attend les plus chanceux !

Rencontre avec le Théâtre d’Oran

Theatre Regional d'Oran

Une beauté magistrale d’une ampleur inimaginable, le théâtre d’Oran est le parfait recueil pour les amoureux du design artistique et du spectacle.

Promenade au Fort de Santa-Cruz

Fort de Santa Cruz

Perché à 430 mètres au-dessus de la ville d’Oran, Fort Santa-Cruz a de quoi plaire les passionnés de l’histoire. Une colline cachant une identité culturelle et une histoire de guerre, Fort de Santa-Cruz fera vivre aux yeux des visiteurs le combat entre Ottomans et Espagnols.

Plongée au cœur de la plage de Madagh

Plage Madagh

Il n’y nul besoin de dire que la plage de Madagadh est l’une des meilleures en Afrique. La plongée en Kayak et la plongée libre sont au rendez-vous. En sus, une plage parfaite pour un bain de soleil et la nage !

Recueil au Jardin Citadin Méditerranéen

Jardin citadin d'Oran

Une virée de trop ? Le Jardin Citadin Méditerranéen rassemble les enfants et les couples pour ses magnifiques pelouses et ses grillades parties servies par des vendeurs ambulants.

Visite du Mausolée de Sidi Houari

Sidi El Houari

Sidi El Houari mausolée du saint protecteur de la ville d’Oran. Aujourd’hui devenu le noyau historique de la ville d’Oran. Un site qui regorge d’histoire, autour de laquelle la ville a été bâtis.

➡️ A lire aussi :  Affaire Bakary Gassama : Changement important au sein de la commission d'arbitrage par la CAF - Des membres retirés et remplacés

Excursion en cachette des îles Habibas

Iles Habibas

Les îles Habibas cachent des richesses végétales et animales que seul le pays de l’Algérie en dispose. Loin des yeux indiscrets, c’est un lieu très prisé des connaisseurs. Une petite négociation avec un pêcheur permettra de découvrir toute une réserve naturelle maritime.

Balade culturelle à la Mosquée Hassan Pacha

Mosque Hassan Pacha

Une magnifique architecture islamique du XVIIIème siècle se dresse au loin, elle s’agit de la Mosquée Hassan Pacha. La visite du matin fera découvrir un époustouflant cour intérieur décoré de motifs géométriques.

Balade à travers le marché Medina Jedida

Medina Djedida

Un marché à ciel ouvert pour les visiteurs qui aiment côtoyer les gens. Des produits locaux à la portée d’une bourse moyenne, un parfait lieu pour la balade.

Escapade au Aïn-El-Turk

Ain Turk

Détente assurée avec cette ville balnéaire très calme. Des cafés, des hôtels et de magnifiques végétaux seront au rendez-vous, un lieu d’évasion parfait !

🏙️​ Les 10 choses incontourn...
🏙️​ Les 10 choses incontournables à faire à Oran !​🏖️​