La Tunisie et l’Algérie présentent un lien particulier du fait qu’ils soient des pays voisins et de par leur relation diplomatique. La Tunisie rouvre son territoire aux Algériens qui veulent y faire un petit détour, et ce, à partir de ce 15 juillet 2022.
A cet effet, les autorités tunisiennes privilégient aux visiteurs DZ une opportunité d’exception. Découvrez ce que cela inclut à travers cet article !
Une décision qui fait la joie des Algériens
Le président de la Tunisie Kaïs Saïed a pris la décision de rouvrir son pays aux touristes, y compris ceux de l’Algérie, afin de redémarrer ce secteur à nouveau.
La réouverture des frontières entre ces pays voisins se fera ce vendredi 15 juillet 2022.
Les automobilistes algériens ont appris une autre nouvelle qui leur est particulièrement avantageuse. Le ministre de l’intérieur tunisien Taoufik Charfeddine a donné l’ordre de ne plus pénaliser les conducteurs d’automobiles algériens.
Les visiteurs DZ seront désormais épargnés de la procédure de pose de sabots. Une nouvelle qui fait la joie des touristes algériens !
Algérie 🇩🇿 Le ministre de l’intérieur , Kamel Beldjoud, a affirmé lundi depuis El Tarf que toutes les dispositions ont été prises pour garantir l’entrée des Tunisiens en Algérie 🇩🇿 et des Algériens en Tunisie 🇹🇳 dans »d’excellentes conditions », à partir du 15 juillet prochain. pic.twitter.com/m2bX5sNvSz
— vaudais toujours (@TFilastin) July 12, 2022
Quelques tunisiens ne sont pas ravis par cette décision
Cette nouvelle n’a pas fait la joie de certains tunisiens, contrairement aux automobilistes algériens. Cette minorité a jugé cette décision de discriminatoire envers les résidents tunisiens et les autres pays visiteurs.
Des internautes ne se sont pas gênés à exprimer leur mécontentement en affirmant que même les citoyens tunisiens ne jouissaient pas du plein statut de leur pays.
Cette nouvelle loi sera mise en application, d’après les responsables touristiques tunisiens, afin d’attirer les visiteurs DZ. A noter que les Algériens représentent une grande majorité de touristes choisissant l’itinéraire tunisien.
N’empêche, les protocoles sanitaires liés au COVID seront toujours appliqués pour ceux qui veulent entrer dans le territoire tunisien d’après le président de l’Office national du tourisme.