Les commentateurs internationaux subjugués par les supporters algériens !

Spectateurs JM

Les jeux méditerranéens Oran 2022 sont officiellement ouverts, depuis le 25 juin 2022. La festivité était sans égale. La 19e saison des JM, prévue se dérouler jusqu’au 6 juillet 2022, promet d’être fascinante et incroyable. 26 pays participent à cette compétition et s’affronteront dans environ une vingtaine de disciplines sportives.

Il importe de mentionner que les billets mis en vente pour assister à la cérémonie d’ouverture de ce grand événement se sont vendus en moins de 24 heures, comme l’a annoncé le comité d’organisation des jeux.

Les Jeux Méditerranéens 2022 : un événement artistique complet

Une chose est sûre, la 19e édition des JM suscite l’enthousiasme des citoyens algériens. Avant même que la cérémonie d’ouverture n’ait commencé, les hashtags « #Orandanslecoeur » et « #JMOran2022 » ont envahi la toile Algérienne.

Effectivement, rien que la cérémonie d’ouverture témoigne de ce fait. L’événement a été impressionnant aussi bien sur le plan artistique, culturel et sportif. Le comité algérien d’organisation des JM a tenu ses promesses et a fait la fierté des citoyens algériens.

Cérémonie JM Oran

Cependant, ce ne sont pas uniquement les animations et les évènements artistiques qui ont marqué les JM, depuis son commencement ; mais les fans et spectateurs Algériens ont également ambiancé le stade Olympique Miloud Hadefi.

Les supporters Algériens : meilleurs spectateurs des JM

Les fans algériens ont montré leur joie durant la cérémonie d’ouverture des JM et depuis le coup d’envoi de la compétition. Par l’accueil de Djamel Belmadi sous les applaudissements et des chants, et la réception chaleureuse des athlètes, les journalistes étrangers ont été stupéfaits par cet enthousiasme des Algériens. Ce fût le cas du journaliste d’origine italienne, Matteo Mosciatti, qui a déclaré que ce sont les supporters algériens qui font resplendir les JM sur le plan international. Ils sont les principaux maîtres des jeux, a-t-il ajouté. En plus, il a aussi qualifié les fans algériens d’ « inarrêtable, rayonnant et authentique ».

Par ailleurs, même l’équipe Olympique de la Slovénie a reconnu cette identité unique du public Algérien qui a fait vibrer le stade.

➡️ A lire aussi :  Mosquée verte : Enfin concrétisée en Algérie ! Découvrez quand est-ce qu'elle sera effective