Les dix meilleurs joueurs algériens de tous les temps

Auteurs d’une très belle prestation lors de la coupe du monde 2014 au Brésil, les fennecs se sont aussi illustrés en remportant la CAN 2019. En effet, ceux qui ont remporté leur premier sacre africain en 1990 face au Nigéria, n’ont pas cessé de nous émerveiller en montrant des impressionnants matchs de football et ce grâce à un effectif de qualité.

Voici un Top 10 des meilleurs joueurs algériens de tous les temps !

1. Djamel Menad

Il a fait ses débuts dans le monde du foot au Mouloudia Club de Rouiba, compte 81 sélections et 25 buts. Ses 5 buts à la CAN 1990 ont contribué à remporter le tournoi, où il a fini soulier d’or.

2. Salah Assad

Détenteur du record de buts marqués en coupe du monde pour son pays, il s’agit de 2 buts, la légende lui accorde la création du fameux flip-flap. Un geste technique qui nous fait directement penser à Ronaldinho.

3. Lakhdar Belloumi

Le milieu de terrain restera dans les mémoires pour son but victorieux contre l’Allemagne en 1987 et son ballon d’or africain en 1981.

4. Rabah Madjer

L’ancien attaquant n’a pas seulement servi sa nation en tant que joueur, il a aussi été plusieurs fois entraîneur de l’équipe nationale entre 1993 et 2018.

5. Riyad Mahrez

Issu de la nouvelle génération, Riyad Mahrez est l’un des joueurs algériens à avoir autant brillé sur la scène internationale. L’ailier de Manchester City compte à son actif pas moins de 4 matchs en premier league.

6. Antar Yahia

Bien qu’il ait commencé sa carrière internationale chez l’équipe de France junior nommée les bleuets, il a fini par rejoindre l’équipe A de l’Algérie à l’âge adulte et a permis de qualifier sa nation pour la coupe du monde 2010 grâce à son but face à l’Egypte.

➡️ A lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Le choix des policiers responsables de la sécurité crée une polémique

7. Hacene Lalmas

Le buteur compulsif de la ligue algérienne, se manifeste en 1986 en marquant 3 des 5 buts de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

8. Karim Ziani

Actuellement entraîneur de l’US Orléans, il a longtemps fait partie de l’équipe nationale et a réalisé un parcours exceptionnel.

9. Ali Bencheikh

Artisan de la victoire contre l’Allemagne de l’ouest en 1982, il a à son compteur pas moins de 82 sélections avec les fennecs.

10 . Sofiane Feghouli

Faisant partie de l’international Algérien et en tant que ailier au Galatasaray, Sofiane compte parmi la jeune génération.

⚽​​🏆​ Les 10 meilleurs j...
⚽​​🏆​ Les 10 meilleurs joueurs algériens de tous les temps