Autres actus

Les fortes pluies de ce lundi matin ont causé la mort de deux agriculteurs en Algérie

Les fortes pluies de ce lundi matin ont causé la mort de deux agriculteurs en Algérie
A Nora
Ecrit par A Nora

Le bulletin météorologique spécial de l’office national de météorologie a prévu des fortes pluies pour ce lundi 03 mai 2021. Un mauvais temps, qui a eu ses répercussions dès l’aube dans la wilaya de Batna car deux agriculteurs ont perdu la vie à cause de la montée des eaux dans cette région.

Les prévisions météorologiques pour ce lundi 03 mai 2021, selon l’ONM

En effet, la saison est bel et bien passée de l’hiver au printemps. Toutefois, le mauvais temps est toujours au rendez-vous dans plusieurs wilayas du pays. Après un week-end orageux, la population algérienne entame encore la semaine sous les effets des fortes pluies, ce lundi 03 mai.

Les régions du centre, de l’Est et de l’Ouest de l’Algérie s’avèrent parmi les plus touchées par ces fortes précipitations. Des orages violents sont prévus jusqu’à 18 h 00. Il s’agit, certainement, d’un épisode hivernal tardif qui concerne un bon nombre de villes du pays. Cependant, les services météorologiques ont particulièrement mis en garde certaines wilayas, dont Batna, à l’égard des répercussions de ces fortes pluies dans leurs régions. Figurent également sur la liste : Tizi Ouzou, Annaba, Jijel, Bouira, Béjaïa, Sétif, Skikda, Oum El Bouaghi.

Le décès de deux agriculteurs algériens à cause des fortes pluies de ce lundi matin

Selon le bilan de la direction générale de la protection civile, deux hommes ont été retrouvés morts suite à la montée des eaux à Batna. Il s’agissait de deux agriculteurs, dont le tracteur avait été emporté par les eaux pluviales.

Selon les rapports d’Echourouk, le média arabophone, les intervenants de la protection civile ont repêché le corps sans vie du premier agriculteur à 5 h 00 du matin. Cette première victime était âgée de 40 ans. La deuxième victime, par contre, a été retrouvée vers six heures et quart et était âgée de 36 ans. Ces agriculteurs se localisent dans le sud-ouest de Batna, dans la commune d’Amdoukal, d’après la même source.

Protection civile : plusieurs wilayas et biens publics touchés par les dégâts causés par les fortes pluies de ce lundi 03 mai

Le bilan de la protection civile rapporte un bon nombre de drames liés à la montée des eaux en Algérie, en ce jour. Mis à part le repêchage de ces deux premières victimes des eaux pluviales, les éléments de la protection civile ont également procédé au sauvetage d’une troisième victime dans cette même localité.

Cette même source rapporte, en plus de cela, la récupération de deux voitures entraînées par les eaux dans la wilaya de M’Sila et le sauvetage de personnes bloquées dans un camion inondé par les eaux de pluies à Bou Saada. Enfin, l’organisation a aussi enregistré trois pompages des eaux durant la matinée, la première se localisant dans la commune de M’Tarfa de la wilaya de M’Sila, la deuxième à Taglait à Bordj Bou Arreridj et la troisième à Ras El Oued dans la même région.

Des fortes pluies encore prévues durant les prochains jours

En effet, un BMS de l’office nationale de la météorologie prévoit encore des orages et des fortes pluies à partir de ce lundi à 18 h 00 jusqu’à ce mercredi à 6 heures. L’intensité peut atteindre 25 mm. L’office national de la météorologie prévoit également un épisode pluvieux orageux pouvant atteindre 40 mm d’intensité pour ce mardi 04 mai. Ainsi, ils font appel à la prudence de la population des régions du Nord et de l’Est du pays. A savoir que ces précipitations peuvent être accompagnées par des grêles.

Auteur de l'article

A Nora

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.