En pleine tournée continentale, c’est sur le sol algérien que le président de la CAF a conclu ses visites. Pendant ses 2 jours à Alger, le président Motsepe a enchaîné les rendez-vous.
Parmi les plus importants étaient, sa rencontre avec le nouveau président de la FAF et le chef d’État lui-même Abdelmadjid Tebboune. Sur ce numéro d’aujourd’hui, nous faisons un résumé de sa rencontre avec le chef d’État et les instances dirigeantes du football algérien.
Patrice Motsepe, entretien avec le président de la FAF et le chef d’État Algérien
Avec le président de la FAF, Fabrice Motsepe a eu l’occasion de toucher aux sujets sensibles. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le scandale arbitral du match opposant l’Algérie contre le Cameroun pour la qualification à la coupe du monde 2022 au Qatar. Suite à cet échange, le président de la CAF a dit reconnaître le fiasco de ce match.
Le président de la CAF est actuellement à Alger avec Djahid Zefzaf 🇩🇿 !
Patrice Motsepe 💭 « En tant que président de la CAF je supporte toutes les nations africaines mais je ne suis pas content de ne pas voir l’Algérie au Qatar » pic.twitter.com/ZNxTJxSDIc
— 𝗗𝗭 𝗕𝗢𝗟𝗔 🇩🇿🚀 (@DZBOLAA) July 16, 2022
C’était aussi l’occasion de normaliser les relations entre la CAF et la FAF, afin d’améliorer la mise en place des compétitions à venir telles que la CHAN 2022 en Algérie de janvier à février 2023.
La visite s’est poursuivie en un autre rendez-vous avec le chef du gouvernement.
CAF President Dr Motsepe concludes successful five-country visit and meets Algerian President Tebboune in Algiers https://t.co/ukUhryrzhM
— CAF Media (@CAF_Media) July 18, 2022
En effet, le président Abdelmadjid Tebboune a accueilli Patrice Motsepe pour un entretien très fructueux, selon l’invité. C’est au palais présidentiel que l’audience s’est déroulée, un entretien entre les deux hommes a eu lieu dans l’intimité du bureau présidentiel.
Selon le communiqué de la CAF, la rencontre avec le président Tebboune était fructueuse et a permis de soulever plusieurs points essentiels. Une rencontre qualifiée de réussie, avec une normalisation et un élargissement des relations entre les deux instances footballistiques.
🎙️#Patrice_Motsepe : « L’#Algérie 🇩🇿 sera à la prochaine Coupe du Monde… » ⚽🔥👇🏿#Fennec #Afrique #Africa #AfricaFootUnited #Football pic.twitter.com/1fpWtRzIUV
— AFRICA FOOT UNITED (@AfuAfrica) July 19, 2022