Les jeunes algériens peuvent bénéficier d’un crédit bancaire très intéressant – Voici les nouvelles conditions

Les jeunes algériens peuvent bénéficier d'un crédit bancaire très intéressant

Afin d’encourager et d’accompagner les jeunes dans leurs projets, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat ou ANADE a revu de nouvelles conditions pour faciliter aux micro-entreprises l’accès aux crédits bancaires.

Quelques conditions pour obtenir un prêt bancaire

En effet, le ministre délégué auprès des micro-entreprises, Nassim Diafat, a annoncé que l’ANADE a désormais mis en place de nouvelles conditions pour l’acquisition d’un prêt bancaire pour les jeunes Algériens.


Au lieu d’un prêt individuel, celui-ci sera destiné aux groupes de jeunes porteurs d’un projet commun. La valeur du prêt bancaire sera équivalente à la qualification du projet et non au nombre de personnes qui constituent le groupe.


En outre, il a précisé que tout projet ayant un fond collectif dépassant le milliard de centimes ne sera pas plafonné. Si le groupe est formé de deux personnes, la valeur du prêt sera limitée à 2 milliards de centimes.


Un autre point qui risque fortement d’encourager les jeunes algériens est le taux d’intérêt du prêt. L’ANADE consent que le but de la manœuvre soit l’accessibilité des jeunes à ce type de fonds. Il a donc prévu un taux d’intérêt de 0% afin de faciliter le remboursement selon les échéances prévues par la loi.

Pour ce qui est du côté administratif et légal, le groupe de personnes ayant accès au prêt doit être inscrit au nom d’une personne morale. La forme juridique doit être celle d’une Société à responsabilité limitée, SARL , ou d’une Société à dénomination collective, SNC ou d’une coopérative.

A noter qu’un porteur de projet peut bénéficier de plusieurs prêts. Ces derniers s’élèvent à 100 millions de centimes avec un remboursement toujours sans intérêt.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de près à l’actualité algérienne.