Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022

Depuis plusieurs années, l’automobile est l’un des secteurs qui se développe rapidement sur le marché algérien. Depuis, les showrooms regroupent les plus grandes marques de voitures attirant une grande partie des algériens.

Cette année 2022, seulement depuis mars, 1504 unités ont déjà été vendues. Cette statistique nous donne un résultat de 3609 ventes depuis janvier.

Cette année, les algériens se tournent plus vers d’autres marques comme Renault, Dacia ou Hyundai.

Le top des voitures les plus vendues en Algérie

Parmi toutes les marques de voitures neuves présentées dans les nombreux showrooms en Algérie, certaines ont marqué l’esprit des consommateurs algériens.

Dacia

La marque de voiture Dacia fait toujours partie des tops 3. Selon les statistiques, la marque Dacia aurait noté 15 979 immatriculations depuis janvier jusqu’en mai. Cela représente une baisse de -15,37% comparée à l’année dernière sur la même période.

Renault

L’année dernière, la marque Renault effectue un total de livraison de 8786 en Algérie. Cette année, les concessionnaires estiment une baisse de -5,71% sur les ventes. Toutefois, ce recul permet toujours à la marque de maintenir sa deuxième place de véhicules les plus vendus en Algérie.

Depuis le début de l’année, l’Algérie effectue un total de vente de 8311 voitures Renault.

Hyundai

Contrairement aux autres marques de voitures, Hyundai a su se démarquer. Plusieurs années auparavant, la marque Hyundai fut toujours le deuxième choix des algériens. Aujourd’hui, depuis janvier, elle représente 6379 des voitures vendues en Algérie.

Par rapport à l’année dernière, les concessionnaires estiment une croissance de 21,69% sur la vente de la marque Hyundai cette année.

➡️ A lire aussi :  Comment importer une voiture neuve en Algérie ?

Audi

En ce qui concerne les segments de véhicules, nous retrouvons la marque Audi. Avec une progression de 17,55% par rapport à l’année dernière, la marque Audi a effectué un total de vente de 1815 voitures cette année.

 

Mercedes

Si plusieurs années auparavant, la marque Mercedes fut toujours la première sur le podium en Algérie, cette année elle se retrouve deuxième du classement pour les segments de véhicules.

Après un recul de -2,28%, les concessionnaires algériens effectuent un total de vente de 1159 depuis le mois de janvier.

BMW

Depuis le début de l’année, la marque BMW représente un total de 1177 voitures en Algérie.

Comparé à l’année dernière, il y a eu une baisse de -17,46%.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022