Les nouveaux maillots de foot de l’Algérie s’arrachent et sont déjà hors stock !

Les nouveaux maillots de foot de l'Algérie s'arrachent et sont déjà hors stock

Le nouveau maillot d’entraînement et de match de l’équipe de football algérienne est apparu en septembre. Il a été dessiné et façonné par la marque Adidas. Ce géant de la fabrication d’équipements et de tenues de sport a démontré son expertise dans l’élaboration du maillot des Verts. Cependant, la mise sur le marché de cet équipement a engendré diverses réactions surprenantes.

Une polémique autour du maillot des Verts

Le Maroc, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Jeunesse exige à ce que ce maillot ne soit pas en vente. Le pays affirme que la marque s’est inspirée de la tradition marocaine dans la conception des motifs. Adidas de son côté, annonce que l’inspiration vient du zellige du palais El Mechouar, à Tlemcen.

Les nouveaux maillots de foot de l'Algérie s'arrachent et sont déjà hors stock

Différentes réactions sur ce sujet apparaissent sur les réseaux sociaux. Les Algériens confirment que cette mosaïque appartient à tous les pays Maghreb, non seulement au Maroc. D’autres condamnent la réaction du ministère, car aucune procédure en justice est une honte pour le Maroc.

Un maillot très convoité par les Algériens

La marque Adidas a présenté au public la nouvelle tenue de match officielle de l’équipe des Verts. Elle a mis en vente les maillots sur leur site officiel. Il faut souligner que le prix de ce nouveau maillot est relativement cher. Effectivement, Adidas le vend à 75 € la pièce. Toutefois, elle garantit un délai de livraison rapide. Mais ce prix n’a pas empêché les Algériens d’acquérir ce maillot.

Le stock s’est épuisé en un temps record. Aucun maillot ne s’est vendu aussi rapidement dans l’histoire du foot. Le fait est que de nombreux Algériens, mais également des Marocains et des supporters de l’équipe des Verts répartis dans le monde entier souhaitent avoir ce maillot de la saison 2022-2023.

➡️ A lire aussi :  Comment regarder l’intégralité de la coupe du monde 2022 gratuitement ?