Les prix des véhicules neufs vont baisser de 20% en 2023 – découvrez le modèle et son tarif

Les prix des véhicules neufs vont baisser de 20% en 2023 - découvrez le modèle et son tarif

Au cours de ces derniers mois, les importations et les usines de fabrication de voiture ont repris du service en Algérie. Suite à cette reprise, une explosion des ventes sur le marché des véhicules neufs et d’occasion est envisagée pour l’année 2023. Mardi dernier, le ministre de l’industrie algérien a signé un contrat avec Fiat pour la prochaine installation d’une usine à Oran.

Le ministère de l’Industrie a récemment imposé de nouvelles exigences par rapport au cahier de charges. De ce fait, Renault Algérie Production a réaménagé ses procédures de montage de voitures pour augmenter le taux d’intégration.

Les prix des véhicules neufs vont baisser de 20% en 2023 - découvrez le modèle et son tarif

Quid du prix ?

Ces deux dernières années, les prix des voitures ont grimpé chez Renault Algérie. Cette montée des prix était due à l’absence de voitures neuves et à la dégradation de la valeur du dinar. La Dacia Sandero Stepway 1.6 DCI coûtait par exemple 190 millions, puis le prix a augmenté jusqu’à 300 millions de centimes. Vendue avec une quantité limitée, le prix de la Clio 4 version diesel a atteint 330 millions de centimes.

Cependant, les prix chez Renault Algérie devraient afficher une baisse de 20% minimum suite à la réouverture de l’importation de voitures. L’ouverture de l’usine de montage de véhicules concourt également à cette diminution des prix. Grâce à la hausse du taux d’intégration et la relance des concurrents, les prix devront diminuer jusqu’à 200 millions pour la Renault Symbole Essence.

C’est la voiture française la plus convoitée par les acheteurs algériens en 2018. Ce modèle constitue un véhicule d’entrée de gamme. Quant à la nouvelle Renault Symbole version essence fabriquée en Algérie, elle sera vendue à environ 190 millions vers la fin mars 2023.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A