Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2024, l’équipe nationale d’Algérie a affronté la Guinée et le Nigéria durant ses deux derniers matchs. Salah bey Aboud, le chargé de communication de la fédération algérienne de football, a annoncé que des rencontres sportives auront lieu avant la fin de l’année. L’équipe algérienne se mesurera à une équipe africaine et une équipe européenne.
Les prochains matchs des Fennecs sont prévus pour le mois de novembre
L’Algérie disputera deux matchs de préparation durant la trêve internationale qui se déroulera ce mois de novembre. Pour rappel, il y a un conflit entre la FiFA, la Premier League et la Liga concernant des joueurs non libérés pour des matchs internationaux. Cependant, comme cela a affecté le calendrier des matchs et l’évolution de chaque équipe, il est devenu alors important de mettre en place une trêve.
Les fennecs comptent bien poursuivre leur progression, étant déjà sortis vainqueurs des derniers matchs qu’ils ont disputés avec la Guinée et le Nigeria, qui sont pourtant des équipes de haut niveau.
La France accueillera les prochains matchs de l’Algérie
En accord avec l’organisation de la FAF, les Verts disputeront leurs prochains matchs sur le territoire français. Il faut savoir que l’équipe algérienne y a mis les pieds pour la dernière fois en 2019. Elle y était pour affronter la Colombie et elle a même remporté le match de 3-0. Cela s’est déroulé à Lille, dans le Stade Pierre Mauroy.
Le match amical Algérie – Suède se déroulera au Havre ! 🇩🇿⚔️🇸🇪
(@DjabaliSamir) pic.twitter.com/M2X90y65KP
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 13, 2022
Cette fois, les Verts pourront se mesurer aux équipes de Suède et d’Afrique du Sud. Le match amical entre l’Afrique du Sud et l’Algérie comptera aussi pour la sélection du CHAN 2023.