Une délégation de la société américaine Meta est venue pour une visite en Algérie. Elle a été accueillie par des membres du gouvernement algérien, dont le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. Voici tous les détails sur cette réunion.
Les protagonistes présents lors de la réunion
Plusieurs représentants de Mark Zuckerberg, le président de Meta, ont atterri en Algérie. La visite a été dirigée par Kojo Boakye, le directeur des affaires publiques pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie.
Ces délégués de la grande firme américaine ont été reçus par quelques fonctionnaires du gouvernement algérien. Parmi ceux qui ont participé à la rencontre, le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a présidé la réunion.
🔴 Le président de l’#Algérie @TebbouneAmadjid reçoit une délégation de @Meta conduite par Kojo #Boakye, directeur des politiques publiques pour l'Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie chez @facebook @APS_Algerie pic.twitter.com/WkXIO6HrLk
— Global Impact Intelligence (@globalintel_) October 26, 2022
Il a été accompagné du ministre de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid. Kamel Sidi Saïd, directeur général de la Communication à la Présidence de la République, faisait également partie de cette assemblée.
Sur quoi portait la rencontre
Le sujet de la réunion concernait les avancées de l’Algérie sur la digitalisation et la modernisation de ses institutions. Les participants ont approfondi les détails de l’utilisation des technologies modernes en Algérie.
Pendant cette entrevue, ils ont abordé la question des limites de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux. La délégation américaine a préconisé de bannir les propos haineux, les insultes et les diffamations.
La réunion a permis de mettre en valeur les infrastructures de qualité en Algérie, notamment la fibre optique et l’émergence des startups. En effet, ces bonnes conditions offrent plusieurs opportunités aux entrepreneurs algériens.
On peut citer par exemple la mise en avant de quelques secteurs et le soutien à l’entrepreneuriat. Il est important de noter que dernièrement, Meta a adopté la réalité virtuelle pour l’habillage de sa plateforme.