Les retraités algériens vont bénéficier d’une hausse de pension cette année !

Mais pas tous !

Retraités en Algérie

Compte tenu de la baisse du pouvoir d’achat de l’Algérie, l’État a mis en place un projet de loi des finances pour cette nouvelle année. Cette fois-ci, les millions de retraités dans le pays se trouvent en première ligne.

Quel privilège obtiendront-ils ? La date de l’application a-t-elle déjà été communiquée ? Cet article vous confie tout.

Cette loi concerne-t-elle toutes les catégories de retraités ?

Selon le quotidien Ennahar, 2 millions de retraités en Algérie profiteront d’une augmentation dans la pension. Pour apporter plus de précision, il a indiqué que le chiffre peut aller de 1000 à 6000 DA.

Les séniors pourront, de ce fait, bénéficier de ce bel avantage dès le mois de février prochain, en réponse à la loi des finances pour 2022. En mémoire, cette dernière relate la revalorisation obligatoire des pensions chaque année en fonction du calcul du CNR.

À noter cependant que cette fois, la hausse touche uniquement les individus qui perçoivent une pension de plus de 30 000 dinars. En clair, les pensions inférieures à cette valeur ne sont pas concernées.

Retraités en Algérie

Pas de hausse l’année dernière

Traditionnellement, tous les pensionnaires profitent d’une augmentation chaque année. Oui, ils attendent régulièrement le mois de mai pour en tirer avantage.

Au plus grand regret des retraités, le gouvernement n’a pas soumis cette hausse l’année dernière, et ce, malgré leurs revendications sur les réseaux sociaux. Pour se justifier face à cette catastrophe, les responsables de la caisse nationale ont évoqué des déficits de l’organisme.

Pour rappel, l’ancien ministre leur a promis une hausse entre 2 à 7 %. Dans tous les cas, les retraités des hôpitaux qui comptent dans les alentours de 350 étaient les seuls à se délecter des dernières augmentations de l’année 2021.

➡️ A lire aussi :  Quel film représentera l’Algérie aux Oscars 2023 ?

 

Voici les prix pour l’entretien e...
Voici les prix pour l’entretien et la réparation des voitures de luxe en Algérie !