La Confédération Africaine de Football, représentée par son Secrétaire Général Veron Mosengo-Omba, s’est rendue en Algérie jeudi dernier. Sa mission principale était d’inspecter les infrastructures qui vont accueillir le Championnat d’Afrique des Nations. Plusieurs stades algériens ont, à l’occasion, été déclarés conformes aux normes de la Coupe du monde du FIFA.
La CAF félicite les efforts des autorités algériennes
La Coupe d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies aura lieu du 13 janvier au 04 février 2023. La compétition se déroulera en Algérie. La sélection nationale fait également partie des participants au tournoi final. Elle se retrouve avec la Libye, le Mozambique et l’Éthiopie dans le groupe A.
Dans les détails, 17 autres pays africains seront également attendus. Il s’agit plus précisément du Maroc, Libye, Syrie, Mali, Cameroun, Madagascar, Mozambique, Ghana, Côte d’Ivoire, Congo, RD Congo, Ethiopie, Maroc, Soudan, Mauritanie, Sénégal et Angola. Le Secrétaire Général de la CAF s’est donc déplacé pour l’Algérie afin de vérifier l’état des différents stades, qui seront utilisés pour accueillir les rencontres.
Une fois les visites accomplies, Veron Mosengo-Omba n’a pas hésité à féliciter les autorités algériennes, dont principalement le président Tebboune pour la qualité des infrastructures disponibles en Algérie.
L’Algérie dispose de stades dignes d’une rencontre internationale, selon la CAF
Le verdict est tombé, le Secrétaire Général du CAF a totalement été conquis par l’état des stades qu’il a visité en Algérie. Ce représentant est reconnaissant envers les autorités algériennes d’offrir au peuple africain, mais surtout au peuple algérien des constructions d’une telle envergure. D’autant plus qu’il s’agit de stades de première classe.
Il est à noter que Veron Mosengo-Omba a visité 4 stades algériens. Celui-ci les a tous jugés conformes aux normes de la Coupe du monde FIFA. Les infrastructures en question étaient : le nouveau Stade Miloud Hadfi de l’Oran avec deux terrains annexes, le nouveau stade de Baraki et son terrain annexe, le stade Hamlaoui et son terrain annexe et enfin le stade du 19 mai 1956 d’Annaba et son terrain annexe.