Les vols Londres – Alger bientôt suspendu par Air Algérie ?

Les vols Londres – Alger bientôt suspendu par Air Algérie

Un changement radical est en train de s’opérer pour l’aéroport Air Algérie. En effet, les vols à destination de Londres s’exposent à des modifications significatives ou même à une possibilité de suspension si le problème persiste.

Une situation qui ne plaît pas vraiment à la compagnie aérienne algérienne. Alors que l’attention tourne autour de la décision d’Air Algérie, il n’est pas tellement au centre de l’enjeu. Un aperçu général sur ce sujet est présenté dans cet article.

L’aéroport Heathrow de Londres au cœur du problème

Bien que Heathrow soit l’un des plus grands aéroports au monde, elle subit un énorme problème financier actuellement. En plein redressement post Covid-19, cet aéroport de Londres doit également veiller à maintenir des qualités de service sans faille. Effectivement, l’innovation et la modernisation des services clients et des équipements sont de rigueur pour ce dernier.


Face à cette pression inexorable, la direction a pris une mesure drastique notamment la réduction des trafics aériens et le plafonnement des flux de passagers à 100 000 personnes par jour. Cette mesure sera prolongée jusqu’au 11 septembre et s’adresse à toutes les compagnies qui desservent l’aéroport de Londres Heathrow.

Air Algérie concerné par les mesures de l’aéroport de Londres

En effet, Air Algérie n’est pas maître-mot vis-à-vis de la situation qui se présente actuellement.

➡️ A lire aussi :  Visa : Dans quels pays est valable le VISA Schengen ?

D’ailleurs, la compagnie aérienne algérienne ne fait que subir les mesures prises par l’aéroport de Londres. Elle doit donc se soumettre aux conditions particulières imposées par la compagnie Heathrow.

Par conséquent, Air Algérie doit limiter, voire même baisser les trafics aériens et les passagers à destination ou venant de Londres. Selon les communiqués, la compagnie aérienne algérienne pourrait suspendre ou réduire significativement les vols à destination de Londres pour cette période estivale.