Le visa Schengen est le type de visa le plus demandé pour voyager en Europe. Si l’obtention de ce visa est théoriquement facile, la crise de visa a compliqué les choses pour les voyageurs DZ qui souhaitent aller vers l’Espagne.
Heureusement, selon les dernières actualités, la demande de visa Schengen n’est plus un problème. Cet article va vous permettre de connaître tous les détails.
Qu’est-ce qu’un visa Schengen ?
Un visa Schengen désigne un visa court séjour permettant à une personne de voyager dans tous les pays appartenant à l’espace Schengen. Il s’agit d’un visa valable pour une période de 90 jours maximum, dans un but touristique ou professionnel.
À titre informatif, l’espace Schengen rassemble des pays de l’UE dans lesquels, vous n’avez pas besoin de passeport pour vous déplacer. Autrement dit, il n’y a pas de contrôle sur les frontières de ces pays.
La difficulté constatée pour l’obtention d’un Visa Schengen Espagne
Des plaintes concernant la demande de Visa Schengen vers l’Espagne ont été signalées par les autorités. Selon les enquêtes, le prix du rendez-vous était trop cher car les responsables étaient des mafias.
Par conséquent, les personnes voulant effectuer un dépôt de demande de visa, et avoir un rendez-vous, doivent dépenser une somme d’argent colossale, au moins 5 millions de centimes sur le marché noir.
Problème résolu, la situation revient à la normale
Suite aux plaintes des voyageurs, le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne en Algérie a publié un communiqué. Ce dernier indique qu’à partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt de visa, pour toutes les catégories, est valable pour les prises des rendez-vous.
Pour faire la demande de visa Schengen, les étapes à suivre comprennent : le paiement des frais de service en ligne, la confirmation du rendez-vous, le paiement exclusif avec votre propre carte CIB ou Edahabia. Enfin, il faut présenter la carte lors du rendez-vous.