L’Europe a besoin de plus en plus d’approvisionnement en gaz algérien – L’Algérie durcit les conditions

L'Europe a besoin de plus en plus d'approvisionnement en gaz algérien

En raison des nombreuses crises qu’ils traversent actuellement, la plupart des pays européens ont l’intention d’augmenter l’importation de gaz naturel Algérien. De son côté, les autorités algériennes ont imposé des conditions supplémentaires. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.

Les raisons pour lesquelles l’Europe souhaite augmenter son importation de gaz depuis l’Algérie

Pour satisfaire ses énormes besoins énergétiques, l’Europe importe des gaz depuis des pays riches en ressources naturelles comme la Russie. Cependant, en raison des tensions entre les grandes puissances ainsi que les évènements comme la guerre en Ukraine, les européens veulent diminuer leur dépendance envers les Russes, surtout dans le domaine de l’hydrocarbure.

L'Algérie durcit les conditions

Par conséquent, ils ont cherché des fournisseurs alternatifs et ont trouvé l’Algérie, un pays disposant également d’une immense réserve de gaz naturel.

Les conditions imposées par les autorités algériennes face à l’augmentation de la demande européenne de gaz naturel

Comme tous les autres pays du monde, l’Algérie s’efforce de protéger ses intérêts, c’est pourquoi l’état DZ a communiqué récemment ses nouvelles conditions au sujet de l’exportation de gaz vers l’Europe.

En général, les objectifs de l’Algérie dans cette affaire comprennent : l’optimisation des revenus par des prix conformes à ceux du marché, l’établissement de contrats à long terme sécurisant la demande, et l’attraction de nouveaux investissements.

À ce sujet, Toufik Hakkar, le PDG de Sonatrach, a été interviewé par le magazine MEES. À titre informatif, ce dernier est spécialisé dans les études du marché énergétique du Moyen-Orient.

D’après les paroles du PDG pendant sa discussion avec les journalistes, l’entreprise Sonatrach ne cesse de développer son potentiel gazier, dans le but d’augmenter les volumes de gaz pour les marchés locaux et internationaux.

En bref, l’Algérie est prête à tout pour augmenter la production et offrir des approvisionnements stables vers l’Europe. En contrepartie, les autorités DZ exigent que l’Europe s’engage dans des achats à long terme.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A