Liste des pays où les Algériens peuvent voyager sans visa

Liste des pays où les Algériens peuvent voyager sans visa

L’obtention du visa est l’un des obstacles majeurs qui empêche les Algériens de voyager depuis leur pays natal vers un autre. Cela exige en effet des procédures compliquées et longues. Ceci dit, nous vous informons à travers cet article que vous pouvez vous déplacer dans plusieurs pays sans visa. Découvrez-en la liste !

Dans quels pays pouvons-nous voyager sans visa ?

A noter qu’il existe 52 dans le monde qui n’exige pas de visa ou qui n’en revendique qu’à l’arrivée si vous envisagez de vous y rendre. La liste risque d’être longue !

Les pays africains

Un grand nombre de pays africains accueillent leurs visiteurs sans faire une demande de visa ou du moins, n’en exigent que sur place. Ce qui est très opportun pour les amoureux du climat chaud ainsi que pour ceux qui s’intéressent aux histoires ethniques africaines très diversifiées.

Les pays africains

Il s’agit également de la Rwanda, un pays qui s’est développé en une vitesse surprenante, des Comores, du Cap vert, de l’Ethiopie, de l’Angola, de la Gambie, du Madagascar, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Mozambique, du Nigeria, de la Somalie, du Sénégal, des Seychelles, de la Tanzanie, du Togo, de l’Ouganda, du Zimbabwe, des îles Maurice.

Sans oublier la Tunisie qui demeure la destination préférée des Algériens du fait qu’elle se situe au voisinage de l’Algérie. Vous pouvez dans ce cas vous permettre un déplacement par voie terrestre si vous comptez vous y séjourner.

Les pays asiatiques, en Amérique Latine, aux Caraïbes et en Océanie

Dans le continent asiatique, en Amérique latine, ainsi qu’aux Caraïbes et en Océanie, certains pays ne font pas de demande de visa et certains en font une fois que les visiteurs pénètrent sur leurs territoires.

➡️ A lire aussi :  Gaz Algérien et visite de Macron – Voici les vérités

Les pays asiatiques, en Amérique Latine, aux Caraïbes et en Océanie

Prenez note de cette liste :

  • En Asie : la Malaisie, le Macao, le Hong Kong, le Cambodge, les Maldives, l’Indonésie, le Népal, le Timor-Leste, le Sri Lanka, et le Tadjikistan.
  • En Amérique Latine : l’Equateur, le Nicaragua et la Bolivie.
  • Aux Caraïbes et en Océanie : la Dominique, le Samoa, la Palau, la Micronésie, le Niué, les Tuvalu, Haïti, les Îles Cook, et les Grenadines et St Vincent.
  • En Moyen-Orient : le Yémen, la Syrie, la Jordanie, l’Iran, le Liban et l’Oman.
🌍​ Liste des pays où les Alg...
🌍​ Liste des pays où les Algériens peuvent voyager sans visa ✈️​