Compte tenu de la reprise de l’importation automobile en Algérie, la presse locale a récemment publié la liste des modèles de voiture importées par les concessionnaires automobiles du pays. L’intervalle de prix pour chaque modèle a également été dévoilé. Et ce, dans le but de répondre aux diverses questions des consommateurs au sujet de la valeur de ces véhicules.
La liste des modèles de voiture importés sur le sol algérien
Une grande variété de voitures est actuellement importée en Algérie. L’importation pourrait donc intéresser tous les secteurs d’activité ainsi que les particuliers. Le ministre de l’Industrie a, à cet effet, déclaré que le prix des voitures importées sur le territoire algérien serait accessible pour tous.
Mais, contre toute attente, les prix en question n’étaient pas aussi agréables que ce que les consommateurs avaient espéré. La liste desdites voitures recense des mini citadines, des mini citadines B, des voitures citadines A, des voitures citadines B, des citadines B2 allant jusqu’à des mini-engins et véhicules utilitaires.
Combien coûte chaque modèle de voiture importée en Algérie ?
D’après Mustapha Zebdi, le patron de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement, les prix qui suivent correspondent au prix minimum de chaque modèle concerné. Ils pourraient donc varier selon différentes caractéristiques de la voiture et en fonction du concessionnaire. Le prix des mini-engins commence par exemple à 135 millions de centimes.
Les véhicules citadines A, mini citadines ainsi que les mini citadines B coûtent au moins 138 millions de centimes. La valeur minimale des citadines polyvalente de type B et des citadines de type B2 s’élève cependant à 158 millions de centimes.
Enfin, pour acheter un pick-up ou autres types de voitures utilitaires, il faudra débourser au moins 285 millions.