L’usine Renault Algérie d’Oran bientôt fonctionnelle, combien de voitures seront produites ?

L’usine Renault Algérie d'Oran bientôt fonctionnelle

Une excellente nouvelle pour les automobilistes adeptes de la marque Renault, les professionnels vont reprendre du service en Algérie ! Après ce long moment d’attente, l’usine va enfin pouvoir être de nouveau active et ce pour votre bon plaisir. Bénéficiez davantage d’informations à l’aide de cet article.

Des milliers de kits désormais disponibles

Pour rappel, le 1er septembre 2022, Renault Algérie a entamé les procédures douanières pour les kits SKD/CKD. Ils ont été bloqués au port d’Arzew. Fort heureusement le ministère de l’Industrie a levé le gel de 5 000 kits de véhicules importés.

Le 4 octobre 2022, la première voiture a été mise sur la ligne d’assemblage. 24h plus tard, les managers de l’usine ont procédé à une séance de communication en répondant aux diverses questions de journalistes.

Renault_les professionnels vont reprendre du service en Algérie

Le surlendemain, des séances d’accueil destinées à tous les collaborateurs ont été entreprises. Par ailleurs, l’usine Renault a aussi procédé au lancement du programme standard de formation.

Léger retour sur les évènements et concurrence en perspective

Pour rappel, en 2020, le gouvernement Algérien a suspendu le montage automobile dans le pays. Ce qui a immanquablement conduit à la fermeture de l’usine Renault. Il aura fallu attendre deux ans pour espérer une reprise des activités.

Le 13 octobre 2022, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé officiellement la signature d’un accord avec un autre constructeur. Il s’agit sans plus ni moins de l’automobile italien FIAT. L’entreprise va bientôt lancer son usine à Oran. C’est l’une des raisons qui a poussé le Directeur Général Renault Algérie Production à annoncer la reprise de service de la société pour bientôt.

Une chose est certaine, chacune de ces entreprises est disposée à relever le défi. Tant Renault mais aussi FIAT cherchera à faire la différence et à plaire davantage aux consommateurs. Les automobilistes algériens auront donc le choix entre deux constructeurs les prochaines années.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A