Mariage collectif : 10 couples profitent d’une celébration totalement offerte à Setif

Qui est l’association derrière cette célébration ?

Mariage en Algérie

Une dizaine de couples vient de célébrer leur mariage à Sétif. Il s’agit à la fois d’une célébration assez particulière et grandiose qui mérite d’être vue en détail.

Célébration de l’union de 10 couples algériens

Un grand événement s’est déroulé dimanche dernier au nord-ouest de l’Algérie, notamment à la wilaya de Sétif. C’est un mariage collectif de dix couples. Ils ont été tous réunis pour fêter leur union ensemble.

Il s’agit d’un événement intégralement financé par El-Afaq El-Khairia. En fait, c’est une association caritative existant depuis 17 ans. De ce fait, elle a réussi à organiser et fêter son premier mariage collectif en 2006. Depuis son existence, elle est donc parvenue à unir 231 couples de la wilaya.

Mariage en Algérie

Cette association existe grâce à des donateurs. Elle consacre son entité à des actions humanitaires. Et cette année, à travers cette 17ème édition, elle vient de réaliser la célébration du mariage d’une dizaine de couples dans le respect des traditions et des pratiques de la région.

Toutes les dépenses prises en charge par l’association

La cérémonie s’est déroulée dans une salle de réception avec tous les invités des dix mariés. Elle a été organisée dans une ambiance festive avec des chants religieux, des louanges au Prophète Mohamed et des éloges à Dieu. Tout y était pour célébrer les unions comme elles se doivent.

À noter que l’association a pris en charge tous les frais inhérents à la célébration, et ce, malgré son manque de moyen. Notamment, c’est ce qu’a indiqué le responsable.

Elle a même assuré l’achat de certains appareils électroménagers et les équipements de la chambre à coucher jusqu’à la dot. Ce qui représente des avantages en plus pour cette nouvelle édition.

➡️ A lire aussi :  Indice de développement Humain : la place de l’Algérie dans le monde veut dire beaucoup !

À savoir que la majorité des jeunes qui postulent choisissent eux-mêmes leur partenaire parmi les femmes inscrites à l’association.