Maroc : Le roi Mohamed VI guéri du COVID apparaît pour la 1ère fois – Est-il en forme ?

Roi du maroc

Alors que l’état de santé du monarque préoccupait l’ensemble de ses citoyens, son apparition officielle représente un grand soulagement pour son peuple. Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, le roi du Maroc, Mohamed VI, comptait parmi les rares membres de la famille royale à n’avoir pas contracté la maladie. Malheureusement, depuis le 16 juin dernier, une annonce officielle de son médecin confirmait que le roi avait contracté une forme asymptomatique du covid. Un repos lui avait alors été prescrit. Et si le roi continuait de manifester sa présence auprès de son peuple à travers des discours, aucune apparition officielle n’a été effectuée depuis le mois dernier. C’est à l’occasion de la grande fête musulmane, l’Aïd al-adha ou fête de la Tabaski, que le monarque de 59 ans est apparu à la télévision, en bonne santé et dirigeant la prière en petit comité. 

Apparition officielle du roi du Maroc

Accompagné de ses deux fils et de quelques membres de la famille royale, l’héritier de Hassane II est apparu en bonne forme malgré une silhouette un peu affinée.

C’est devant les caméras de la chaîne royale, qu’il a lui-même dirigé la prière rituelle de l’Aïd El-kebir qui a eu lieu ce 09 juillet 2022. Il a ensuite procédé à la cérémonie du sacrifice, le rituel qui marque la fin de la période de Hajj ou pèlerinage à la Mecque. 

Tout va bien pour le Roi Mohamed VI

Son apparition a sans doute rassuré l’ensemble des citoyens Marocains. En effet, du haut de ses 59 ans, le roi du Maroc a dû subir deux interventions chirurgicales suite à la révélation d’une arythmie cardiaque. La première datant de janvier 2018 à la clinique Ambroise Paré de Paris, et une deuxième à la clinique du Palais-Royal de Rabat au Maroc en juin 2020, suite à une récidive. Tout est bien qui finit bien, le monarque semble être guéri de son problème cardiaque, nous assurent les médecins, et son apparition ce samedi 09 juillet a montré un chef d’état en pleine possession de ses moyens.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022