Match Algérie – Cameroun : Ce qu’en dit Rigobert Song

Rigobert Song

La polémique concernant le match entre Algérie et Cameroun fait encore ses effets actuellement. En effet, après le coup d’éclat qui s’est réalisé il y a de cela 4 mois, la situation controverse du match éliminatoire pour le Mondial 2022 retourne sur le devant de l’écran. Pour cette fois-ci, c’est Rigobert Song en personne qui en parle. On vous dit tout sur ses propos dans cette édition.

Une dispute silencieuse suite à un arbitrage scandaleux

La situation qui n’a cessé d’alimenter les discussions et médias africains revient en force. En effet, la phase éliminatoire pour le Mondial qui se tiendra au Qatar a été marquée par un fait assez controversé, notamment durant le match Algérie Cameroun.
Pour ne citer que les pénaltys non accordés pour l’Algérie, cette dernière aurait pu gagner le ticket pour participer au Mondial 2022. Malheureusement, le recours que les Fennecs ont déposé à la FIFA concernant l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama a été rejeté.

Arbitrage Algerie-Cameroun

Le sélectionneur de l’équipe national du Cameroun en rajoute un mot

A l’égard des vives protestations et des polémiques autour de ce match, Rigobert Song décide d’évoquer ses propres propos à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards 2022. Selon le technicien des Lions Indomptables, tout est parti sur la base d’un but à l’avance des Fennecs après le succès de ce dernier à l’aller.

« Il n’y avait plus rien à faire après notre défaite lors du premier match à domicile. Gagner à tout prix a été l’unique alternative qui s’offrait à nous. Il fallait trouver coûte que coûte une formule pour échapper au danger. C’est de ça qu’il s’agit » a souligné Rigobert Song Bahanag.

⚽​ Match amical Algérie - Fran...
⚽​ Match amical Algérie - France : Une rencontre programmée aux alentours de 2024"