Selon la presse italienne, on ne connaît pas encore l’avenir du milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer. En effet, le Milan AC n’a pas approuvé toutes les requêtes proposées par les autres clubs. Même si la direction des Rossoneri est prête à négocier leur maître du ballon rond, le coach Stefano Pioli veut faire durer le suspense.
Stefano Pioli pense que cette saison « sera la bonne » pour Ismaël Bennacer. 👀
(via @SempreMilanCom) pic.twitter.com/k8dFjtz8xg
— Le Fennec (@LeFennecFC) July 4, 2022
La Juventus est intéressée
Calcio Mercato affirme que le club de la Juventus semble très intéressé par le talent du milieu de terrain algérien. Le cas d’Ismaël Bennacer est remis sur le tapis, la Juve a déjà contacté la direction milanaise pour solliciter les services du joueur algérien.
Avec une telle offre, la direction des Rossoneri n’est pas opposée à céder le milieu de terrain, les discussions entre les deux dirigeants étant en cours.
Le site de Clacio Mercato annonce également que c’est l’entraîneur des Bianconeri qui est convaincu par le talent de Bennacer, d’où son idée de le recruter. Il a même expliqué que le milieu de terrain algérien est indispensable à son club, pour libérer le revenant Paul Pogba. Ceci dans le but d’avoir un compartiment offensif.
Juventus has become interested in a move for AC Milan’s Ismael Bennacer, according to Calciomercatoweb.
— RumorsTransfersNews24/7 📰 (@rumorstransfers) July 16, 2022
Selon le coach turinois, c’est une occasion pour mettre en valeur les capacités de milieu offensif français et pour optimiser chaque attaque sur terrain.
Milan AC est prête céder Bennacer à 30 millions
Les fans sont quand même surpris d’apprendre que la Milan AC est prête à laisser partir le meneur algérien. Mais les dirigeants du club ne vont pas refuser 30 millions d’euros, le coût du transfert de Bennacer. Le coach milanais est d’accord pour cette transaction, même s’il a déjà une meilleure stratégie pour le milieu algérien, pour la saison prochaine.
L’agent d’Ismaël Bennacer et actuellement à Milano pour discuter avec le Milan d’une prolongation de contrat de 4 ans avec une augmentation de salaire à 3,2M€/an !
Les Rossoneri souhaitent également supprimer la clause libératoire de 50M€.
(@NicoSchira) pic.twitter.com/ezu2VPBb93
— Il Calcio Italiano (@IlCalcioItalia1) July 8, 2022
Notons que c’est la de période du Mercato où les infos pullulent. Alors, il faut filtrer les actus footballistiques sans qu’aucun contrat ne soit encore signé.