Météo : chutes de neige et pluie au programme pour les reliefs de l’Ouest

A quoi s’attendre ?

L’office national de météorologie a émis un BMS. Ce dernier annonce des chutes de neige sur les reliefs Ouest du pays et des pluies dans d’autres régions.

Flocons de neige à l’intérieur du pays

Des chutes de neige vont affecter les reliefs de l’Ouest. Selon la prévision, ils atteindront ou dépasseront les 1 100 mètres d’altitude, notamment à partir d’aujourd’hui mercredi 26 Janvier matin

Placé en vigilance Orange, cela concernera principalement les circonscriptions de Naâma. Mais il touchera également le sud de Tlemcen. En ce qui concerne sa validité, elle s’étale du mercredi à environ 6 h au jeudi à la même heure. Et ce, avec des neiges d’une épaisseur de 10 à 15 centimètres.

Neige dans les reliefs de l'Ouest

Un autre bulletin météorologique de niveau de vigilance orange indique que des pluies d’averses orageuses pourront affecter trois wilayas du Sud-Ouest le mardi à 18 h au mercredi à la même heure. La quantité de pluies prévue est de 20 à 30 mm.

Ces pluies affecteront également l’est du canton de Tindouf le mercredi avec la même quantité estimée, mais une durée plus courte, notamment de 3H00 à 18H00.