Ministère du transport – instauration d’une cellule de veille pour les citoyens

Ministère du transport - instauration d'une cellule de veille pour les citoyens

Le Ministère du transport s’est donné pour mission d’améliorer le service public. Dans cette optique, l’institution a mis en place une cellule de veille pour les citoyens. Une mesure qui ne concerne pas que les nationaux.

Mesures d’accompagnement des voyageurs Algériens

Sous les directives du président Abdelmadjid Tebboune, cette initiative intervient dans un contexte particulier, les vacances d’été.

En effet, c’est une période où les services de transport font face à une masse importante de passagers, autant dans les services maritimes, routiers, ou aériens. D’autant plus que la plupart des compagnies ont du mal à augmenter leurs vols, en partie à cause de la saturation des différents aéroports en manque de personnels.

De ce fait, le chef de l’État a ordonné la mise en place d’un numéro vert et d’une cellule de veille qui sera chargée de répondre aux requêtes des citoyens au départ ou à destination de l’Algérie, y compris les résidents, les expatriés et les touristes. Elle sera joignable chaque jour (7j/7) et à toute heure de la nuit ou de la journée (24h/24).

Le président entend bien améliorer de manière significative le service public, et faciliter la prise en charge des voyageurs qu’importe le moyen de transport choisi.

Pour accéder à cette cellule, un numéro de téléphone vert est mis à disposition : +21323059342. Sinon, la contacter par mail à l’adresse email suivante : [email protected].

Abdelmadjid Tebboune souhaite accueillir dans les meilleures conditions les Algériens de l’étranger, mais aussi faciliter les départs. C’est donc à travers son ministère des transports que le chef de l’État rassemble tous les moyens pour mener à bien cette mission.

➡️ A lire aussi :  Grève des contrôleurs en France avec 55% de vols annulés - Attention aux vols vers l'Algérie sont touchés