Miss ronde Algérie 2022 : un concours qui tourne au ridicule ?

Miss ronde Algérie 2022

De nombreux concours de beauté ont été réalisés cette année en Algérie. Tout d’abord, il y a eu le concours Miss Algérie, puis la Miss Kabylie. L’heure est au concours de Miss ronde Algérie. Le thème de ce concours est très en vogue auprès de nombreux pays. Car toutes les femmes ne sont pas minces.

De plus, être belle n’implique pas forcément d’avoir une taille fine. C’est dans cette optique que le concours des femmes rondes et belles a été créé. Toutefois, ce jeu n’a pas eu l’effet escompté.

Le déroulement de l’événement

Pour la première fois, un concours de beauté pour les femmes avec une forme généreuse, ayant confiance en elles, aura lieu en Algérie. Plus précisément Miss ronde Algérie se tiendra le 21 octobre prochain. L’événement se déroulera au palais des congrès à Bordj El Kiffan. À noter que cet endroit a déjà accueilli différentes activités économiques, culturelles et politiques.

un concours de beauté pour les femmes avec une forme généreuse
De célèbres chanteurs vont animer la soirée. Le célèbre Djaffar Gacem et les actrices Biyouna et Bahia Rachedi seront présents. Le clou du spectacle sera le défilé de mode des maisons de couture et de confections algériennes.

D’ailleurs, ces dernières seront chargées d’habiller les candidates qui verront apparaître l’heureuse gagnante de Miss ronde. Jusqu’à ce jour, on ignore encore le nombre de candidates qui vont y participer.

Le concours sème déjà la polémique

À un mois du concours, ce dernier fait déjà l’objet de nombreuses critiques auprès du public. En effet, de nombreuses personnes n’apprécient pas le fait d’exposer ses rondeurs devant des caméras et sous les yeux de milliers de spectateurs.

De nombreux internautes ne cachent pas leur détestation du concept. Certains se moquent en faisant référence à la chanson « Manich Kima Bakri ». Alors que d’autres demandent les critères de sélection des candidates pour se moquer.