Modalités d’octroi du registre de commerce ambulant en Algérie – voici les documents à fournir

Modalités d’octroi du registre de commerce ambulant en Algérie - voici les documents à fournir

Afin de pouvoir exercer l’activité commerce ambulant, il faut obtenir un registre de commerce ambulant. Pour mieux comprendre le processus d’octroi de ce registre, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, s’est exprimé le jeudi 2 février 2023.

Lors de la même occasion, il a souligné que le processus d’inscription au registre du commerce pour l’exercice d’activités commerciales ambulantes se fait uniquement en présentant une copie de la carte d’identité nationale. Il a aussi évoqué les autres documents nécessaires pour obtenir ce registre ainsi que les objectifs de la commande. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le registre de commerce ambulant.

Qu’est-ce que le commerce ambulant ?

Le commerce ambulant est une activité commerciale qui se fait sans avoir à se soucier de l’emplacement. C’est une forme de commerce qui permet aux personnes de vendre leurs produits et services sans avoir à se soucier des démarches administratives ou des loyers à payer. Il est donc très pratique et à la portée de tous, ce qui explique la croissance de ce secteur ces dernières années.

Les documents sont requis pour l’obtention du registre de commerce ambulant

Pour obtenir le registre de commerce ambulant, les candidats doivent remplir un formulaire et présenter une carte grise et un permis de conduire s’ils souhaitent associer un véhicule automobile à leur activité commerciale. En outre, ils doivent également présenter une carte d’identité nationale.

Quel est l’objectif de la commande ?

Le registre de commerce ambulant a plusieurs objectifs. Tout d’abord, il offre l’accès à 120 services à tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans ce secteur.

➡️ A lire aussi :  Découvrez Lghjrira, le délice culinaire de Tamanrasset qui rafraîchit le Ramadan

Ensuite, il permet d’enregistrer plus de 155.07 commerçants mobiles et vise à atteindre 500.000 commerçants mobiles d’ici à la fin de l’année.

De plus, le registre de commerce ambulant est un soutien conséquent pour les jeunes entrepreneurs qui peuvent ainsi profiter de cette opportunité pour lancer leur activité commerciale.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de près à l’actualité algérienne.