Sur la zone de départ, ils sont au nombre de 32. Un seul pourra remporter la Coupe du monde. Les sélectionneurs accomplissent un travail hors du commun. Ils n’ont pas les mêmes attributions que les entraîneurs. Moins élevé que celui des entraîneurs, le salaire des sélectionneurs des équipes nationales peut être choquant. Découvrez le classement des 5 sélectionneurs les mieux payés de la Coupe du monde 2022.
L’Allemagne au sommet du podium
Le sélectionneur allemand Hans Flick est le mieux payé. Son salaire s’élève à 6,55 millions d’euros par an. Il succède au sélectionneur Joachim Löw après le départ de ce dernier. Aujourd’hui, Flick touche un salaire hautement plus élevé par rapport à son ancien poste au Bayern.
Le sélectionneur anglais Gareth Southgate occupe la deuxième place avec 5,85 millions d’euros annuels. Il affiche pourtant de meilleurs résultats que son homologue allemand. En 2018, les Three Lions se sont retrouvés à la finale du dernier Euro.
La troisième place du la liste est tenue par le sélectionneur français Didier Deschamps. Il est bien placé dans le classement, il touche près de 3,85 millions d’euros par an.
Parmi les sélectionneurs les mieux lotis, on retrouve le Brésil à la quatrième place avec Adenor Leonardo Bacchi dit Tite. Le manager auriverde gagne environ 3,65 millions d’euros par an. Il a pour ambition de décrocher pour le Brésil le titre de champion du monde pour la sixième fois.
Le sélectionneur des Pays-Bas, tient la cinquième place dans le classement.
Louis Van Gaal perçoit 2,95 millions d’euros par an. Ce sélectionneur néerlandais est riche d’expériences en ce qui concerne la Coupe du monde. Van Gaal a revu son salaire en baisse par rapport à son dernier poste au sein du Manchester United.