Comptant pour la participation au mondial 2023, les fennecs ont dû se surpasser pour décrocher leur ticket pour la Pologne. Arrivé à la 5è place de la CAN de handball, le sept national a réussi à valider son billet pour le mondial de handball 2022 qui aura lieu en Pologne et en Suède. Une qualification obtenue dans la difficulté, tant le septuple champion d’Afrique est méconnaissable.
C’était lors d’un match retour contre la Guinée, que l’équipe nationale a dû faire preuve de résilience. Défaits au match aller par les Syli de Guinée, les guerriers du désert avaient à cœur un sentiment de vengeance. Un match de longue haleine, vu que l’écart de points entre les deux équipes était serré.
#Handball Algérie 🇩🇿 – Guinée 🇬🇳 : fin du match – victoire algérienne 27-26.
L’ALGÉRIE SE QUALIFIE POUR LE MONDIAL 2023 qui se jouera en Suede et Pologne
Malgré tout vive l’Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/eaziEmjMxs
— Le Coach ⭐️⭐️ 🇵🇸 (@LeCoach40) July 18, 2022
Cette confrontation comptait pour deux, car en effet, au-delà d’une revanche, la victoire était synonyme de qualification au mondial. Toutefois, cette consolation reste de courte durée, les Verts vont devoir faire face à un adversaire sérieux dès le premier match de leur groupe.
Voici les adversaires de l’équipe algérienne dans le groupe E
Difficile de dire si le sept national s’en sort bien avec ce groupe. En effet, avec la crise que traverse actuellement la formation algérienne, les performances de la sélection sont inconstantes et loin d’être à la hauteur.
Pourtant, les Dz vont devoir se remettre en selle dès leur premier match face à un adversaire très sérieux. Composée de La Serbie, du Qatar, de l’Allemagne et de l’Algérie, pour le premier match du groupe E, la sélection algérienne va affronter l’équipe allemande dès l’ouverture de la compétition.
Les hommes de Rabah Gherbi vont devoir rester costauds face à l’équipe européenne. En tout cas, il est certain qu’ils peuvent compter sur leur gardien, auteur de 10 parades lors du match contre les Syli, pour dresser un mur contre les Allemands.