Montréal – Algérie : Air Algérie appel à la vigilance par un communiqué important

Montréal - Algérie Air Algérie appel à la vigilance par un communiqué - Pourquoi

Mercredi dernier, la compagnie aérienne nationale a sorti un communiqué pour informer sa clientèle canadien sur les précautions à prendre lors des réservations en agence de voyages. Cela est dû à un problème survenu à Montréal. En effet, une centaine de ressortissants algériens n’ont pas pu rentrer au pays, car ils ont raté leurs vols Montréal-Alger.

Un problème de réservations

Rappelons les faits qui se sont produits dernièrement. Après avoir réservé leurs billets pour un vol Montréal-Alger, chez une agence de voyages, des ressortissants algériens n’ont pas pu embarquer dans leur avion. Ce, parce qu’ils étaient sans billets.

Reservation vol air algerie

En effet, l’agence en question a déclaré faillite suite un problème interne. Ainsi, un bon nombre de ses clients, qui ont déjà acheté leurs billets, se font priver de leurs vols chez Air Algérie et Air Canada.

Air Algérie lance un appel à la vigilance

Suite à cet incident, la compagnie algérienne a tenu informer le public sur les précautions à prendre afin d’éviter que cela se répète.

Ce mercredi, Air Algérie a publié un communiqué auprès des ressortissants algériens au Canada.

Ce, à cause des différentes plaintes que les passagers ont faites.

billets_Air-Algerie
Dans cette annonce, qui a été reléguée au consulat général d’Algérie sis à Montréal, la compagnie conseille sa clientèle à être vigilante. Il est donc recommandé de vérifier la date et le vol, surtout sur les lignes Montréal-Alger.

Pour cela, les passagers qui ont réservé leurs billets auprès d’une agence de voyages, sont sollicités à confirmer les informations essentielles de leur ticket d’avion. Cela concerne le numéro du vol, le trajet et le numéro du billet. Ceci dans le but d’éviter les problèmes lors de l’embarcation à l’aéroport.

➡️ A lire aussi :  Liste des pays où les Algériens peuvent voyager sans visa

Notons qu’Air Algérie a mené en justice l’agence de voyages en question, et propose une solution de facilité pour les Algériens qui souhaitent rentrer au pays.

🦟​ Retour du moustique tigre, ...
🦟​ Retour du moustique tigre, l’Algérie en alerte – Quels sont les dangers ?