Nabil Ouennas pourrait prendre la relève de M’bolhi – Sera-t-il à la hauteur ?

Les nouvelles sont bonnes pour Nabil Ouennas : on l’a vu préparer soigneusement le début de saison en ligue 2 avec les Verts en début de semaine. Il reprendra donc certainement du service après une année partagé entre les U19 algérien et la formation B pour le national 3.

Les rumeurs vont bon train, car le jeune joueur pourrait être le digne successeur de son aîné M’bolhi dans les buts de la sélection nationale algérienne. Aura-t-il assez de chance pour s’imposer ? En tout cas, sa formation est plus que prometteuse lorsqu’on se réfère au prestige des gardiens de l’AS Saint-Étienne.

Plusieurs compétitions en ligne de mire

Cette année, l’international algérien fait partie de la sélection U20 de son pays. Il sera plus précisément en stage de préparation en compagnie d’un autre ancien joueur des Verts, Kaïs Bendrisse. Le premier objectif de la formation des Fennecs est la Coupe arabe édition 2022. La compétition internationale se tiendra cette année en Arabie Saoudite à partir de fin juillet.

Le prochain objectif des Algériens sera ensuite l’UNAF U20 programmé en Égypte. Le défi est de taille, car le vainqueur de ce tournoi sera le seul à pouvoir participer à la CAN Total Energies U20 Egypte 2023.

Ses efforts seront-ils récompensés ?

Pour rappel, le contrat de deux ans de Ouennas en tant que stagiaire professionnel dans son pays prend fin à la fin de cette saison. Ce dernier sera alors évalué afin de connaître s’il fera bien partie des pros.

Un avenir encourageant si l’on fait une rétrospection de son évolution. Il faut dire que son arrivée au centre stéphanois lui a permis de développer considérablement ses compétences de gardien de but pour l’équipe B. Il se fait remarquer également en tant que tireur de pénaltys.

➡️ A lire aussi :  Polémique sur Nabil Fekir : Après avoir tranché entre la France et l'Algérie, il change d'avis en moins de 2h

Lundi dernier, il a repris l’entraînement avec ses camarades. Les joueurs stéphanois vivent un nouveau départ avec leur nouvel entraîneur. Le club a aussi apposé un nouveau logo sur ses maillots. La formation est heureuse d’accueillir plusieurs nouvelles têtes pour cette saison. Tout cela malgré une première pour les Verts : une déclassification en Ligue 2.

⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle ...
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle chaîne suivre le match en direct ? ​📺​