Nantes figure parmi les villes les plus intéressantes en termes d’investissement immobilier en France. Surnommé la Venise de l’Ouest, cette Préfecture du Pays de la Loire, est notamment la ville qui se trouve à la sixième position de la ville la plus peuplée de France. Et les jeunes qui veulent continuer leurs études à Nantes sont de plus en plus nombreux tous les ans. Nantes présente un fort potentiel économique, et les touristes qui visitent les lieux augmentent en nombre. Une ville dynamique, Nantes est devenu un véritable lieu d’investissement sûr et rentable quand il s’agit de se lancer dans l’acquisition immobilière.
Une zone d’investissement fiable et rassurante
C’est l’un des premiers critères qui intéresse les investisseurs pour se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes. La ville est fiable de par ses nombreux potentiels économiques, Nantes abrite en effet bon nombre d’entreprises de renom, ainsi que de start up dans des filières différentes qui promettent la création d’emploi et le développement de l’économie. La ville est également classée en sixième position des villes qui proposent les meilleurs soins sanitaires, ce qui optimise son taux de fréquentation. Egalement très côtoyé par les étudiants français et ceux du reste du monde, il n’est pas difficile de trouver des locataires pour son bien immobilier à Nantes. Investir dans une maison pour la mettre en location fait également profiter de dispositif fiscal intéressant pour un investissement encore plus rentable.
Si l’investissement immobilier à Nantes rassure, c’est aussi parce que la situation de la ville à tout pour plaire.
A seulement 2h15 de la capitale, elle se baigne dans la Loire et se trouve à trois quart d’heure de la Côte Atlantique en voiture. Pour profiter de la ville nichée en pleine verdure avec ses 100.000 arbres, rendez-vous à Nantes.
Un marché immobilier avec des conditions profitables
Selon les sondages des agences immobilières, Nantes est la troisième ville la plus intéressante pour faire l’acquisition d’un bien immobilier locatif en France. Le prix du mètre carré est encore abordable dans la ville. En effet, les appartements se négocient à 3000 € le m² contre 9000 € dans la capitale parisienne. Et même si la ville enregistre une hausse de prix de 127%, cette hausse reste moindre par rapport à celle des autres grandes villes françaises qui connaissent une hausse moyenne de 138%. Et cette évolution de prix n’est pas encore alarmante dans les 10 à 15 années à venir.
A Nantes, faire l’acquisition de bien immobilier dans le neuf est très attractif, même si la différence de prix est évidente par rapport à l’ancien, ce type d’investissement promet des avantages intéressants sur du long terme. Les conditions fiscales sont également intéressantes surtout si l’investisseur décide de mettre son bien en location par la suite. Par ailleurs, les perspectives de hausse du prix de l’immobilier neuf dans quelques années sont intéressantes. D’autant plus qu’il n’est pas difficile de trouver des bons locataires au meilleur prix pour des appartements neufs. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de voir les nantais se lancer dans des projets de nouvelles constructions.
Pourquoi les touristes sont intéressés par Nantes
Ceux qui s’aventurent à Nantes, en France, sont rarement déçus : c’est une ville jeune et dynamique qui a su allier modernité tout en préservant et en valorisant son patrimoine historique. Nantes est également l’une des villes les plus vertes de France, élue capitale verte de l’Europe en 2013.
Cette ville française souvent sous-estimée est la capitale de la région Pays de la Loire. Elle est située au bord de la Loire, à 380 km au sud-ouest de Paris. Il est possible de se rendre de Paris à Nantes en seulement deux heures en TGV.
Vous prévoyez de passer un week-end à Nantes ? Que vous souhaitiez faire du tourisme et cocher les monuments de votre liste de choses à faire avant de mourir, ou simplement vous imprégner de l’atmosphère d’une ville, cet itinéraire de 2 jours à Nantes vous convient parfaitement. Pour un séjour parfait à Nantes, nous vous recommandons d’arriver à Nantes le vendredi soir afin de disposer de deux jours complets pour visiter la ville.
à lire aussi :
- un site intéressant pour en apprendre plus sur la gestion locative à Nantes
- Immobilier en France : où investir ?
- Est-ce une bonne idée d’investir en immobilier à Lyon ?
- Investissement locatif à Marseille : l’importance de faire le bon choix ?