Nantes : une ville d’investissement immobilier intéressante en France

131
Immobilier, France immobilier, investissement immobilier à Nantes
Immobilier, France immobilier, investissement immobilier à Nantes

Nantes figure parmi les villes les plus intéressantes en termes d’investissement immobilier en France.  Surnommé la Venise de l’Ouest, cette Préfecture du Pays de la Loire, est notamment la ville qui se trouve à la sixième position de la ville la plus peuplée de France. Et les jeunes qui veulent continuer leurs études à Nantes sont de plus en plus nombreux tous les ans. Nantes présente un fort potentiel économique, et les touristes qui visitent les lieux augmentent en nombre. Une ville dynamique, Nantes est devenu un véritable lieu d’investissement sûr et rentable quand il s’agit de se lancer dans l’acquisition immobilière.

Une zone d’investissement fiable et rassurante

C’est l’un des premiers critères qui intéresse les investisseurs pour se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes. La ville est fiable de par ses nombreux potentiels économiques, Nantes abrite en effet bon nombre d’entreprises de renom, ainsi que de start up dans des filières différentes qui promettent la création d’emploi et le développement de l’économie. La ville est également classée en sixième position des villes qui proposent les meilleurs soins sanitaires, ce qui optimise son taux de fréquentation. Egalement très côtoyé par les étudiants français et ceux du reste du monde, il n’est pas difficile de trouver des locataires pour son bien immobilier à Nantes. Investir dans une maison pour la mettre en location fait également profiter de dispositif fiscal intéressant pour un investissement encore plus rentable.

Si l’investissement immobilier à Nantes rassure, c’est aussi parce que la situation de la ville à tout pour plaire.

A seulement 2h15 de la capitale, elle se baigne dans la Loire et se trouve à trois quart d’heure de la Côte Atlantique en voiture. Pour profiter de la ville nichée en pleine verdure avec ses 100.000 arbres, rendez-vous à Nantes.

Un marché immobilier avec des conditions profitables

Selon les sondages des agences immobilières, Nantes est la troisième ville la plus intéressante pour faire l’acquisition d’un bien immobilier locatif en France. Le prix du mètre carré est encore abordable dans la ville. En effet, les appartements se négocient à 3000 € le m² contre 9000 € dans la capitale parisienne. Et même si la ville enregistre une hausse de prix de 127%, cette hausse reste moindre par rapport à celle des autres grandes villes françaises qui connaissent une hausse moyenne de 138%. Et cette évolution de prix n’est pas encore alarmante dans les 10 à 15 années à venir.

A Nantes, faire l’acquisition de bien immobilier dans le neuf est très attractif, même si la différence de prix est évidente par rapport à l’ancien, ce type d’investissement promet des avantages intéressants sur du long terme. Les conditions fiscales sont également intéressantes surtout si l’investisseur décide de mettre son bien en location par la suite. Par ailleurs, les perspectives de hausse du prix de l’immobilier neuf dans quelques années sont intéressantes. D’autant plus qu’il n’est pas difficile de trouver des bons locataires au meilleur prix pour des appartements neufs. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de voir les nantais se lancer dans des projets de nouvelles constructions.

à lire aussi :

 

REVUE GLOBALE
Note
SHARE