Nouveaux joueurs à l’international : quelle sera la sélection de Djamel Belmadi ?

Nouveaux joueurs à l'international quelle sera la sélection de Djamel Belmadi

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a annoncé, lors d’une entrevue pour la chaîne de la FAF ou Fédération algérienne de Football, l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux. Djamel Belmadi a effectivement confirmé qu’il y aura de nouvelles recrues au sein de l’équipe nationale.

Par ailleurs, après l’élimination en barrage de la Coupe du monde, 7 nouveaux joueurs ont été convoqués pour effectuer le stage de juin au cours duquel 3 matchs ont été disputés.

Durant ces 3 matchs, contre l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran, les joueurs ont eu l’opportunité de prouver leurs compétences sur le terrain afin de séduire le sélectionneur des Fennecs.

Cependant, quelques joueurs n’ont pas pu réellement convaincre l’entraîneur et risque de perdre leurs chances pour porter le maillot de l’équipe nationale.

L’arrivée de nouveaux joueurs au sein de l’équipe nationale d’Algérie

Effectivement, après la défaite face au Cameroun, Djamel Belmadi n’est pas réellement convaincu par les performances de certains joueurs, raison pour laquelle il envisage de se passer d’eux et de faire appel à d’autres joueurs à l’avenir.

En outre, ces nouvelles recrues ont déjà pu porter les couleurs de l’équipe d’Algérie durant le stage de juin. Ils ont, en effet, eu l’occasion de disputer le match contre l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran.

Éventuellement, certains joueurs ont pu montrer leurs talents et ont particulièrement séduit le sélectionneur. Ce fût le cas de Sétif Riad Benayad.

Cependant, quelques joueurs, comme Billel Omrani et Yanis Hamache, n’ont pas vraiment convaincu Belmadi, selon les médias locaux. Ils pourront ainsi rater le stage de septembre. Entre autres, le sélectionneur de 46 ans a également demandé à Hamache de perdre au moins 5 kg.

➡️ A lire aussi :  Un joueur international rejoint la JSK - Découvrez son portrait

L’arrivée de quelques joueurs binationaux envisagés

Djamel s’est effectivement prononcé sur l’éventuelle présence de joueurs binationaux au sein de l’équipe nationale. L’entraîneur des Fennecs a également ajouté que malgré certaines décisions tardives, il est temps de rendre l’équipe nationale plus forte que jamais.

Les médias ont spéculé et évoqué quelques noms, dont Rayan Aït-Nouri et Yacine Adli, qui pourraient être convoqués durant le stage en septembre prochain.

🏙️​ Les 10 choses incontourn...
🏙️​ Les 10 choses incontournables à faire à Oran !​🏖️​