Nouvelle flambée des prix du pétrole : le coût du baril en ce jour va vous choquer !

Nouvelle flambée des prix du pétrole

Du nouveau sur le marché pétrolier, les prix vont bientôt augmenter. Dans un contexte énergétique instable, le prix de l’or noir est sans cesse en fluctuation.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions une baisse record du prix sur cet hydrocarbure, aussi bien pour le Brent que sur le WTI. Ces derniers avaient chuté drastiquement à la date du 19 août pour passer en dessous de la barre des 100 dollars. Le West Texas Intermediate valait alors 89,42 dollars, soit une baisse de 1,19 % tandis que le baril de Brent était à 95,49 dollars.

Le coût du baril en ce jour va vous choquer

Aujourd’hui, une légère hausse a été constatée, les deux indicateurs ont gagné au moins 5 dollars chacun par rapport à la valeur sus-citée. Cette augmentation est le résultat de plusieurs facteurs dont la recherche de nouveaux potentiels énergétiques des pays occidentaux, mais aussi la baisse de la demande chinoise en matière de pétrole. Il faut rappeler que la chine est l’un des plus grands importateurs mondiaux de cette énergie.

D’ailleurs, pour garder le prix du pétrole dans la fourchette de 90 à 100 dollars, les pays producteurs de l’OPEP+ envisagent en effet, de réduire les productions afin de stabiliser le marché.

Les analyses de ce jour évaluent le baril du Brent 100,27 à 100,1 dollars depuis l’ouverture, tandis que le WTI avoisine les 95 dollars.

➡️ A lire aussi :  Voici la liste officielle des agences autorisées à organiser la OMRA

Toute proportion gardée, les experts quant à eux, redoutent une récession qui pourrait entraîner les prix du baril en dessous des 50 dollars, et ce, d’ici l’année 2023. C’est en tout cas l’avis de l’institution bancaire Citigroup, qui prédit une chute à 65 dollars le brut, d’ici la fin de l’année si aucune décision n’est prise.