La délégation de l’Union Européenne en Algérie offre actuellement une opportunité d’emploi afin d’intégrer l’organisation. Si vous vous rendez sur son site, vous verrez un avis de recrutement qui pourrait capter votre attention.
L’Union européenne en Algérie se tourne vers les citoyens du territoire
Un poste est à pourvoir au sein de l’Union Européenne en Algérie. C’est vers la population locale que l’organisation se tourne afin d’étoffer son équipe. Afin de postuler, il faut se rendre sur leur site web. L’emploi en question est celui du « Secrétaire-Coopération ». La prise de poste se fera à El Biar en Alger. Le candidat retenu travaillera alors dans la section des Opérations de coopération. Son rôle sera de gérer les appels, le planning, vérifier et numériser les documents, répondre aux demandes de son supérieur, etc.
Le Secrétaire-Coopération s’occupera du support logistique dans le cadre de l’organisation des réunions, des missions, des déplacements. Il gèrera aussi les visites du personnel de l’Union européenne, les experts externes ou les visiteurs externes.
Les procédures à suivre pour envoyer sa candidature
Si vous pensez correspondre au profil recherché, vous pourrez postuler en ligne en envoyant votre dossier de candidature sur : [email protected]. La date limite de réception des dossiers est le 29 décembre 2022 à 16h.
En ce qui concerne les conditions, vous devez être médicalement apte à exercer, avoir les permis de travail requis et jouir des droits civiques, maîtriser le français et l’anglais. Vous devez avoir un diplôme du baccalauréat ou équivalent à la fin de la secondaire, comptabiliser au moins 10 ans d’expérience professionnelle générale dans le secrétariat idéalement, une bonne maîtrise de MS Office ou les logiciels équivalents.
Connaître l’arabe classique et dialectal serait un plus, tout comme 5 ans d’expérience de secrétariat au moins dans les projets de coopération internationale.