Organisation coupe arabe U17 2022 – Oran en pole position

Organisation coupe arabe U17 2022 - Oran en pole position

Force est de constater que grâce aux nouvelles infrastructures sportives construites à l’occasion des jeux Méditerranéens 2022, la wilaya d’Oran est prête à recevoir de nombreux événements sportifs prestigieux. D’ailleurs, la ville a déjà pu accueillir la 5ème Edition du championnat arabe de natation qui s’est tenue du 20 au 24 juillet 2022, et au cours de laquelle l’Algérie a remporté 12 médailles.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque selon plusieurs sources médiatiques, une proposition d’organiser la coupe arabe de football des U17 dans la capitale de l’Ouest, Oran, aurait été soumise durant la réunion du bureau fédéral de la FAF ou Fédération Algérienne du Football.

Où se déroulera la coupe arabe des nations des moins de 17 ans ?

coupe arabe de football des U17

Il importe de mentionner que le championnat arabe U17 est organisé par l’UAFA ou Union des Associations de Football Arabe. Pour l’édition 2023, censée se dérouler du 23 août au 7 septembre 2022, la compétition pourrait être arbitrée à Oran, en Algérie selon la FAF.

En effet, la Fédération aurait émis une demande afin que l’organisation de la coupe soit attribuée aux Algériens, plus précisément aux Oranais. Dans l’éventuel cas d’approbation de la demande, l’événement aura lieu au sein du Stade olympique Miloud-Hadefi a indiqué la FAF.

Quelles sont les chances pour que la demande de la FAF aboutisse ?

Le bureau fédéral est en train d’examiner cette requête de la ville d’Oran dont l’arbitrage de la coupe arabe U17, a déclaré la FAF à travers un communiqué. Avec les nouveaux complexes et infrastructures, les chances d’aboutissement de la demande ne sont point négligeables.

De plus, cela offrirait non seulement une visibilité mais également une ouverture à de nombreuses opportunités pour l’Algérie, surtout avec l’organisation du CHAN 2023 et de la CAN des U17 qui lui a été attribuée.

➡️ A lire aussi :  Classement des 5 actrices algériennes les plus appréciées par le public Algérien