Ouverture des frontières terrestres avec la Tunisie – Découvrez la date !

Les vacances d’été approchent, plusieurs algériens songent à passer des vacances en dehors de leur pays. Après deux longues années d’attente suite à la pandémie du COVID-19, l’ouverture officielle de la frontière terrestre algéro-tunisienne est prévue pour ce mois de juillet. Cette décision permet également l’accès aux divers sites touristiques pour les deux pays, notamment en Tunisie pour les algériens.

La date d’ouverture des frontières algéro-tunisienne

Pour accueillir un maximum de touristes, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont prévues rouvrir le 15 juillet 2022. A partir de cette date, les véhicules privés et passagers pourront à nouveau circuler entre les deux pays. Cette réouverture des frontières permet de reprendre les échanges commerciaux entre les deux pays.

Que ce soit pour les livraisons de marchandises, de produits ou d’appareils, les deux pays peuvent poursuivre leur collaboration. En d’autres termes, dans moins de 10 jours, les exportations pourront reprendre leur cours.

Par la même occasion, les agences responsables des transports aériens ont décidé d’augmenter le nombre de vols, parmi cela : Tunisair. Certaines compagnies aériennes ont profité de cette réouverture pour augmenter les tarifs de vols tandis que d’autres proposent plusieurs réductions.

Passer des vacances en Tunisie pour les algériens

Depuis plusieurs années déjà, les algériens sont considérés comme des touristes fidèles pour les tunisiens. Prenons l’exemple de l’année 2019, 3 millions des touristes présents à Tunisie pendant les vacances d’été étaient tous des algériens. Cette année, les frontières seront bientôt rouvertes pour permettre aux familles algériennes de revivre leurs bonnes vacances d’été dans les villes, les plages et les recoins uniques de la Tunisie.

➡️ A lire aussi :  Crise Algérie - Espagne : Une mesure Espagnole fortement déplorée par ses citoyens

La Tunisie est considérée comme un pays frontalier idéal pour passer les vacances d’été. Plusieurs auront cette opportunité à partir du 15 juillet 2022. Pour ceux qui ont l’habitude de passer leurs vacances en Tunisie, la beauté du paysage reste toujours la même.

Pour ceux qui envisagent de s’y rendre cette année, la Tunisie leur réserve plusieurs endroits idylliques et de nombreuses diversités pour passer de bonnes vacances d’été. Par ailleurs, le climat méditerranéen de la Tunisie reste le même que celui en Algérie, de quoi familiariser un peu les algériens avec le pays.

🏔️​ Découvrir la Kabylie, t...
🏔️​ Découvrir la Kabylie, terre de montagnes au potentiel touristique oublié