L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) vient d’annoncer que l’opération de souscription afin d’être éligible aux logements promotionnels publics ou LPP commencera ce lundi 5 décembre 2022.
Différentes wilayas du territoire algérien seront concernées. Tous les algériens résidents et ceux qui se trouvent à l’étranger auront la possibilité de s’inscrire, car cela pourra se faire en ligne.
Quelles sont les conditions pour être éligible à un logement LPP ?
Pour bénéficier d’un logement LPP, différentes conditions ont été stipulées. Parmi les différentes exigences, il a été cité par exemple que le souscripteur ne doit pas posséder de propriété, le bien sera exclusivement à usage d’habitation sauf s’il s’agit d’un F1. Il ne faudra pas non plus avoir déjà bénéficié d’une aide financière octroyée par l’État afin d’acquérir ou de construire une habitation. Il faudra fournir différentes pièces afin de constituer le dossier de souscription à un LPP.
Il faut savoir que les prix de l’immobilier ont chuté considérablement, car des centaines de milliers de logements sont en cours de construction dans toute l’Algérie. Plusieurs d’entre eux sont déjà achevés.
Possibilité de s’inscrire en ligne
Pour bénéficier d’un logement LPP, il suffit de se rendre sur le site de l’ENPI et suivre les instructions. Le portail sera accessible à partir de ce lundi dès 11h. Le prix d’un logement est aux environs de 95 000 dinars/m2.
Au vu de ces tarifs abordables, les ressortissants algériens pourraient envisager de revenir sur le territoire. Les LPP ont aussi été construits dans les grandes villes comme Oran, Annaba et Constantine. C’est une belle opportunité d’investir ou juste passer une retraite agréable proche des siens.