Ouverture d’une plateforme numérique pour l’allocation chômage, le 25 février prochain

Découvrez également qui sont concernés par cette allocation

Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a évoqué l’allocation de chômage lors de sa présence sur les plateaux de la télévision nationale. Pour faciliter cette procédure, une plateforme numérique sera mise en place et sera disponible dès le 25 février.

Pour simplifier la démarche

En effet, durant l’entrevue, Youcef Chorfa a annoncé que « tous les jeunes inscrits auprès de l’ANEM seront contactés à partir du 25 février en cours à travers une plateforme numérique qui leur permettra de constituer des dossiers pour bénéficier de cette allocation ».

Comme susmentionné, il s’agit d’un site qui facilite l’inscription des demandeurs d’emploi. Selon ses dires, les individus indiqués précédemment pourront bénéficier d’une aide de 13 000 DZD dès le mois de mars prochain.

Pour ceux qui possédaient le filet social relevant du secteur de la Solidarité, cependant, ils « bénéficieront de contrats à durée indéterminée (CDI) en attendant leur insertion dans la fonction publique avec un salaire supérieur à 13 000 DA et d’autres avantages » d’après le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Chômage Algérie

Les conditions d’éligibilité

Le ministre a affirmé que « toute personne âgée entre 19 et 40 ans, diplômée ou sans diplôme, profitera de cette allocation à condition qu’elle soit sans emploi ». Selon lui, cette allocation « sera permanente jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un emploi dans le secteur privé ou public ».

Il a également évoqué que cette aide sera adressée à 650 000 chômeurs au minimum. Pour rappel, ces derniers devraient être inscrits aux bureaux de l’ANEM et répondre aux différentes conditions imposées.