Par quel poste frontalier faut-il passer pour aller en Tunisie par la route ?

Frontière Algérie Tunisie

Suite à l’annonce de la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie pour les voyageurs, la question est maintenant de savoir les différents points de passage possibles. Les autorités ont annoncé 9 postes frontaliers à la disposition des usagers de la route.

Un cadeau d’anniversaire d’indépendance présidentiel

Le président algérien a fait à ses compatriotes, le 5 juillet dernier, à l’occasion de la célébration du 60ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays, un joli présent.

Les vacanciers seront les premiers heureux et pourront se rendre dans leurs destinations Tunisiennes de prédilection après deux ans de mesures sanitaires strictes. Les ministres de l’Intérieur algériens et tunisiens ont préparé les détails de cette réouverture. Tout sera mis en place pour les déplacements des personnes et de leurs biens.

À partir du 15 juillet, les Algériens auront la liberté de circuler vers leur deuxième pays après une nette réduction des cas de COVID-19 de part et d’autres de la frontière.

frontière-Alg-Tun

9 postes frontaliers seront ouverts aux voyageurs

Cette mesure a été prise en vue de décongestionner la circulation, notamment sur la route des vacances. L’objectif est de permettre aux touristes de rejoindre aisément leur point d’arrivée.

Les 9 postes frontaliers sont répartis dans les communes suivantes : El Wadi, Tébessa, Souk Ahras et El Tarf. Pour rappel, avant la pandémie, le poste du village d’Oum Teboul situé dans la wilaya d’El Tarf comptabilisait un transit de 1,5 millions de voyageurs. Pour information, les 9 postes seront ouverts 24h/24.

Pour les Algériens, il ne leur reste plus que de profiter pleinement de leurs vacances d’été avant la rentrée.

➡️ A lire aussi :  Visa : Dans quels pays est valable le VISA Schengen ?

Algérie tunisie