Mehdi Debbrah est un jeune algérien de 26 ans qui rend hommage à son père décédé, en faisant Paris-Alger à pied. Cela fait plusieurs mois qu’il a commencé son périple, 157 jours exactement.
Cela fait quelques jours qu’il est arrivé en Algérie, mais ce n’est que depuis peu qu’il est arrivé auprès de son grand-père. Il a dû passer par Annaba, Skikda, Jijel et Béjaia pour arriver à Alger.
Le but du voyage de Mehdi Debbrah
C’est durant le mois de mai que Mehdi Debbrah a quitté Paris à pied pour se rendre auprès de son grand-père en Algérie. Il n’avait que son sac à dos et son téléphone lorsqu’il a commencé son aventure. En publiant le défi qu’il s’est fixé sur les réseaux sociaux, son voyage est devenu viral. Il a été soutenu et suivi par près de 500 000 abonnés.
Il a traversé 5 pays, à pieds, pendant 5 mois,de Paris 🇫🇷 à Alger 🇩🇿, Mehdi (@debbraahworld) a pu finalement serrer son grand-père dans ses bras! La joie de retrouver sa famille,après plus de 4200 Km parcourus,fut indescriptible…! Merci au confrère @MerwaneMeh pour ce reportage pic.twitter.com/SaWuAYC7rA
— BOUHATTA F A R I D (@FaridBouhatta) October 9, 2022
L’association Life a également lancé une cagnotte afin de récolter des fonds pour un projet humanitaire au Togo. 60 000 euros ont pu être récoltés. Les résultats sont déjà visibles, car un château d’eau est actuellement en construction.
Mehdi rejoint enfin son grand-père en Algérie
Mehdi parvient enfin à serrer son grand-père dans ses bras, après 4 ans de séparation. Pour arriver en Algérie, Mehdi a parcouru 4 200 km en 5 mois. Il a traversé la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et enfin l’Algérie.
Toute sa famille était aussi présente pour l’accueillir. Bien qu’ils ont été inquiets pour la santé de Mehdi, ils sont fiers de son altruisme, de sa solidarité et de la manière dont il a mis les valeurs familiales en avant. Grâce à toute la communauté qui l’a soutenu, il n’a pas été seul, car il a eu de l’aide pour se loger, pour se nourrir et bien d’autres.