Pénurie de lait : il faudra limiter la quantité de lait à acheter selon un responsable

Et surtout, il faudra éviter de les stocker

Lait en sachet en Algérie

Depuis quelques semaines, le lait fait partie des plus grandes victimes de la pénurie en Algérie. Les distributeurs n’arrivent pas à satisfaire les demandes croissantes des consommateurs. Face à cela, le responsable s’est exprimé.

Ne pas stocker une grande quantité de lait

La pénurie en Algérie touche de nombreux secteurs, en particulier celui des produits de large consommation. Ces dernières semaines, les consommateurs doivent aussi faire face à la pénurie de lait en boîte et en sachet. Une position qui a mis les pouvoirs publics en alerte.

Face à cette crise persistante, Mohamed Miraoui, PDG du complexe laitier d’Alger, a donné son point de vue. Le responsable dément l’existence d’une pénurie de lait en sachet et lance un appel aux consommateurs.

Il a affirmé dans sa déclaration qu’on ne doit pas acheter de grandes quantités de lait en vue de les stocker.

Lait en sachet en Algérie

L’augmentation de prix n’est pas au programme

Le patron du complexe Colaital a donné des précisions concernant la production laitière.

Il a indiqué que la société produit à elle seule 550 000 litres de lait par jour dont le tarif est établi à 25 DA et commercialisé dans 25 points de vente différents. Ce qui correspond à environ deux tiers de la production locale.

Toutefois, il impute les déséquilibres dans l’approvisionnement en lait subventionné à de mauvaises organisations. Il appelle alors à réétudier le réseau de distribution en considérant le changement de la densité des consommateurs, notamment dans la capitale et ses environs.

 

 

 

 

➡️ A lire aussi :  A quel stade en est le projet du téléphérique d'Oran ? Voici les détails