Pénurie de paracétamol : bientôt fini ?

On a enfin des réponses !

Paracétamol

Les gouvernements des pays fortement affectés par le coronavirus se battent jour et nuit pour réduire sa prolifération. En Algérie, la population s’est récemment confrontée à des pénuries de médicaments, notamment les paracétamols.

Devant cette problématique, les responsables des matériaux pharmaceutiques se focalisent actuellement sur le réapprovisionnement de nouveaux dispositifs sur le marché.

Une nouvelle vague de médicaments bientôt sur le marché

Depuis quelques jours, le quasi-épuisement du paracétamol dans les pharmacies en Algérie a pris de court les principaux consommateurs.

Un problème entrainé à la suite de l’augmentation des cas positifs en Algérie et d’un souci de Marketing selon directeur de l’Observatoire national des matériaux pharmaceutiques.

Malheureusement, cela dépasserait la compétence du département du ministère de la Santé selon la déclaration d’Abderrahmane Benbouzid. Toutefois, Reda Belkacemi rassure les patients en disant que « 19 millions d’unités supplémentaires de paracétamol seront bientôt produites ».

Pour éviter que ce genre de problème se répète, les établissements de fabrication pharmaceutique sont tenus à préciser le volume de matières premières dont ils disposent chaque semaine.

Médicaments en Algérie

Pénurie des médicaments : un fléau mondial

Les cas positifs continuent à décupler en Algérie. Les récents bilans indiquent que le pays est actuellement à son pic. En effet, le chiffre a désormais dépassé le seuil des 2500 cas positifs en seulement 24 heures.

Le pays poursuit, de ce fait, son combat pour limiter les contaminations dans les prochains jours. Notons que le Corona continue toujours à détruire de nombreux pays.

Devant cette catastrophe, le Dr Moad Tanalat, le président de l’Association nationale des pharmaciens algériens affirme que le manque de disponibilité des médicaments touche le monde entier. Un problème notamment lié aux sources d’approvisionnement.

➡️ A lire aussi :  Algérie Télécom annonce une réduction drastique pour un abonnement à Idoom Fibre - voici les détails.

Pour rappel, ces dernières ont, elles aussi, été touchées considérablement par la crise sanitaire.