Depuis le début du mouvement de grève interprofessionnel qui touche la France, les voyageurs éprouvent des difficultés pour programmer leurs voyages en raison des nombreuses annulations et perturbations. La direction de l’aviation civile a annoncé que cette grève se prolongera jusqu’au jeudi 16 mars 2023. Dans ce sillage, Air Algérie a publié un communiqué le 14 mars dernier sur ses réseaux sociaux afin d’informer ses clients qu’elle prévoit des perturbations/annulations sur certains vols en provenance et au départ de Paris-Orly.
Air Algérie et son communiqué
Mardi, Air Algérie a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux afin de prévenir ses clients des conséquences de la reconduction de la grève interprofessionnelle, qui aura lieu le 15 mars 2023. La compagnie nationale algérienne demande à ses passagers impactés par ces perturbations de se rapprocher d’une agence AH ou de contacter le centre d’appel.
بيان 14 مارس 2023.
Communiqué du 14 Mars 2023. pic.twitter.com/Oq7wNtt8NV— Air Algérie (@AirAlgerieAH) March 14, 2023
Les perturbations à venir
La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a tweeté, le 13 mars, que le mouvement social national interprofessionnel qui aura lieu le 15 mars affectera les vols depuis l’aéroport de Paris Orly.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 15 mars 2023. pic.twitter.com/SCrXJaazKB
— Direction générale de l’aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 13, 2023
Des annulations et des retards sont à prévoir sur cet aéroport et pourraient avoir des impacts sur les autres aéroports français. Les voyageurs sont invités à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
Quelles solutions ?
En cas d’annulation d’un vol, Air Algérie offre aux passagers différentes options de remboursement. Les passagers peuvent demander un remboursement intégral du billet, choisir une autre date de voyage, sous réserve de disponibilité, ou encore bénéficier d’un crédit/validité illimitéé. Pour plus d’informations concernant ces prestations, les voyageurs sont invités à consulter le site internet de la compagnie.
Pour résumé le tout, l’aéroport de Paris Orly va connaître des perturbations dues à la grève interprofessionnelle qui aura lieu le 15 mars 2023. Air Algérie invite donc ses passagers à prendre attache avec son Contact Center ou à se rapprocher d’une agence AH pour plus d’informations. La compagnie propose toutefois différentes options de remboursement à ses clients en cas d’annulation de vols.
Les voyageurs sont invités à respecter les informations indiquées par Air Algérie et à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.